Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

27 janvier 2017

Une ex-employée du Centre d'action bénévole Émilie-Gamelin sous enquête policière

L'ancienne technicienne en comptabilité aurait fraudé l'organisme

FAITS DIVERS. Une ex-employée de longue date du Centre d'action bénévole Émilie-Gamelin fait l'objet d'une enquête policière pour fraude, a appris TC Media.

Selon nos informations, l'ex-employée travaillait comme technicienne en comptabilité depuis 25 ans pour l'organisme à but non lucratif basé à Saint-Charles-Borromée. Celle-ci, toujours selon nos informations, aurait effectué au moins un transfert d'argent pour son propre bénéfice à partir des fonds de l'organisme.

Contactée par TC Media, la directrice générale de l'organisme, Ann Soucy, a mentionné qu'elle ne pouvait infirmer ou confirmer nos informations parce qu'une enquête policière est en cours.

Elle affirme cependant qu'une employée de longue date a récemment été congédiée pour avoir commis une faute grave.

Le Centre d'action bénévole Émilie-Gamelin a un budget de 1,3 M$ par année, dont la majorité, environ 900 000 $, est recueillie grâce à des campagnes de souscription menées auprès de la population. Les autres 400 000 $ proviennent d'une subvention gouvernementale.

L'organisme existe depuis le début des années 1970 et offre plusieurs services sur le territoire de la MRC de Joliette, comme de la popote roulante, de l'accompagnement médical et sociojuridique, des visites d'amitié et des activités de socialisation.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média