Un Winnebago vole en fumée à Saint-Félix-de-Valois

Circulation perturbée

Réjean Turgeon infolanaudiere@tc.tc
Publié le 13 juillet 2015

Les usagers de la rue Principale à Saint-Félix-de-Valois ont dû prendre leur mal en patience en fin d'après-midi le 12 juillet dernier quand un véhicule récréatif de type Winnebago a été la proie des flammes.

Le feu, qui a nécessité une alarme générale, a mobilisé une vingtaine de pompiers de la municipalité qui ont multiplié les efforts pour éviter la propagation des flammes étant donné la présence de plusieurs bonbonnes de gaz propane.

Cause

Selon des témoins de la scène, le spectaculaire incendie aurait pris naissance au niveau des roues arrière du gros véhicule pour une raison indéterminée. Un fort bruit aurait par la suite incité le conducteur du Winnebago à s'immobiliser pour constater la présence des flammes.

Pompier hospitalisé

Un des pompiers sur place a été victime d'un coup de chaleur. Il a été transporté au CHRDL pour y être soigné et obtenir son congé par la suite.

Circulation

Des policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus sur place pour détourner la circulation le temps que la situation revienne à la normale. Le Winnebago est considéré comme une perte totale.