Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 septembre 2017

Luminescent en concert, un spectacle exotique et planant

©(Photo gracieuseté)

CULTURE. Maison et jardins Antoine-Lacombe accueillera le spectacle du duo Luminescent, le vendredi 15 septembre, à 20 h.

Les sons de la harpe de Coralie Gauthier et ceux de Pierre-Olivier Bolduc au handpan se complètent à merveille.

Depuis l’an dernier, ils ont participé à de nombreux spectacles qui ont eu une excellente réceptivité de la part du public. Ensemble, ils ont créé un répertoire constitué d’une quinzaine de compositions originales ainsi que d’adaptations personnelles de différentes pièces. Certaines de leurs mélodies s’inspirent d’autres cultures musicales, notamment du folklore celtique et des gamelans indonésiens.

Le duo délaisse parfois ses instruments de prédilection pour jouer d'autres instruments originaux et traditionnels comme le kalimba africain, les bols tibétains, le didgeridoo australien et la guimbarde indienne (Murchanga).

Chaque instrument est présenté et décrit, ce qui permet au public d’en apprendre davantage sur des instruments plutôt rares.
Les billets, au coût de 18 $ chacun, sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe 450 755-1113 ou en ligne via le site www.antoinelacombe.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média