Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 septembre 2017

Gilles Côtes publie le troisième tome de La famille du lac

©(Photo gracieuseté)

LITTÉRATURE. L'auteur Gilles Côtes, qui réside à Saint-Paul, vient de lancer Héléna, le troisième tome de la saga familiale La famille du lac.

La saga se déroule à La Tuque, entre 1940 et 2002. Avec ce troisième tome, on se retrouve justement en 2002. Avant de mourir, Héléna souhaite révéler ses secrets pour se libérer la conscience et renouer avec son fils.

La vieille dame raconte sa vie amoureuse avec amertume : le grand vide laissé par le départ à la guerre de son grand amour et sa résignation à épouser Edmond par dépit.

Puis, elle donne sa version des drames du passé, mettant en lumière des détails jusque-là inconnus.

Jean est consterné par les confessions de sa mère. Selon lui, les secrets dévoilés ne servent qu'à masquer la négligence dont elle a fait preuve à son égard. Réussiront-ils à faire la paix, alors que Jean la croit coupable du seul méfait qu'elle n'a pas commis et qu'Héléna ignore le véritable crime perpétré contre son fils?

Les événements se succèdent à un rythme fou et tout au long du récit, une question demeure : Héléna réussira-t-elle le dernier grand coup qu'elle a planifié?

Gilles Côtes est surtout connu pour ses romans jeunesse. La famille du lac est sa première incursion du côté des adultes.

(EB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média