Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 septembre 2017

Couleurs et émotions avec Jean-Guy St-Arneault

©(Photo gracieuseté)

ART. Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 27 septembre au 22 octobre, l’exposition intitulée La couleur reflète les émotions de ma vie de Jean-Guy St-Arneault. Le vernissage aura lieu le dimanche 1er octobre, de 13 h à 17 h, avec une allocution à 13 h 30, et l'entrée est gratuite.

Diplômé en dessin industriel de l’Institut de technologie de Trois-Rivières, M. St-Arneault complète sa formation avec quatre années de préparation aux beaux-arts et trois années d’arts plastiques à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a également poursuivi des études de la gravure en France et d’histoire de l’art en Europe. Il participe à l’illustration de plusieurs livres dont « La Légende du vieil ermite ». Il a exposé dans de nombreuses galeries au Québec et aussi à l’international.

Jean-Guy St-Arneault est un des membres fondateurs de la Maison Antoine-Lacombe. Artiste professionnel depuis plus de 40 ans, M. St-Arneault n’en est pas moins en constante recherche afin de se surpasser dans le domaine des arts. L’ensemble de son œuvre s’identifie au paysage en particulier. Les beautés du hasard l’amènent à découvrir certains effets imprévus qui se produisent en peignant.

En 2013, sa démarche prend une tangente différente à la suite d'une exposition au Musée des beaux-arts de Montréal des œuvres de Chihuly, artiste du verre. « La couleur m’a interpellé au point de vouloir l’exposer. »

Dans cette exposition, l’artiste fait part de ses plus récents travaux, avec une technique qu’il explore depuis quelques années : le vitrail sur plexiglass.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média