Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 septembre 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Les Poules à Colin en lancement-spectacle à Joliette

©(Photo gracieuseté - Étienne Dufresne)

MUSIQUE. La formation Les Poules à Colin sera à la salle Rolland-Brunelle le 27 septembre à 20 h afin de lancer en grande première son troisième album intitulé Morose.

Avec son second opus, Ste-Waves, sorti en 2014, le groupe, formé de Béatrix Méthé, Sarah Marchand, Éléonore Pitre, Marie et Colin Savoie-Levac, tendait vers un son plus folk, mais toujours avec une inspiration traditionnelle.

En entrevue avec l'Action, Colin Savoie-Levac explique que la formation a pris de la maturité. « Notre son est plus affirmé et nous sommes dans la continuité, mais nous poussons aussi plus loin dans les sonorités en intégrant notamment de la guitare électrique. »

Avec Morose, Les Poules à Colin explore des thématiques sombres comme la mort et la dépression. « On s'est rendu compte après avoir choisi quatre ou cinq chansons que c'était ces thèmes-là qui nous inspiraient et on a décidé de continuer dans cette lignée. »

L'album contient 13 pièces plus une intro. Il présente deux compositions, de Béatrix et de sa mère. Tout ce qui est instrumental est aussi signé par les membres du groupe. Les autres chansons ont été puisées à même le répertoire traditionnel.

Quelque chose de spécial

Les Poules à Colin sera en résidence au Centre culturel de Joliette du 24 au 26 septembre afin de monter le spectacle de lancement qui sera présenté gratuitement au public le 27 septembre.

Pour cette prestation, le groupe travaille avec Eli Savoie-Levac, Guy Laflamme à l'éclairage et avec une metteure en scène.

« Nous avons décidé de monter un spectacle ayant un quelque chose de spécial et nous avons décidé de présenter l'album « live », en ordre, du début à la fin. »

Un lancement aura ensuite lieu à Québec et à Montréal le 18 octobre au Lion d'or.

Colin Savoie-Levac raconte que le groupe a fait une tournée de deux mois en Australie après la sortie de son deuxième album et il espère bien que la même chose se répétera avec Morose.

« On aimerait faire plus de festivals et de nouveaux types de salles de spectacle aussi. »

Colin conclut que l'objectif est que le mot se passe de plus en plus. « On vise à faire des Poules à Colin notre métier à temps plein. »

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média