Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 août 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Le Camp musical Père Lindsay reçoit une aide de 51 625 $

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

CULTURE. Le ministre de la Culture et des Communications Luc Fortin et la vice-première ministre Lise Thériault étaient à Saint-Côme, le 29 août, afin d'annoncer au Camp musical Père Lindsay qu'il recevra une aide supplémentaire de 51 625 $. Une nouvelle attendue depuis longtemps par l'organisme.

En effet, dans le cadre de son programme Aide financière au fonctionnement pour les organismes de formation en art (PAFOFA), le gouvernement du Québec a bonifié l'aide octroyée au Camp musical Père Lindsay, portant ainsi sa subvention totale à 90 125 $.

Le ministre Luc Fortin a expliqué lors de la conférence de presse que le programme avait été revu avec les intervenants du milieu afin de mettre en place des critères éliminant le financement historique. « Nous avons mis fin à l'historicité », se réjouit-il. Cette dernière faisait en sorte que le montant octroyé à un organisme était déterminé sur la base de ce qui lui était attribué dans le passé.

« L'augmentation substantielle octroyée au Camp musical lui permettra d'offrir davantage de services. »

De son côté, la vice-première ministre Lise Thériault déclare que la révision du programme a permis de mettre fin à de mauvaises manières de faire. « La réputation du camp dépasse largement les frontières de Lanaudière. Il faut être capable de revoir les manières de faire. »

Le président du Camp musical Père Lindsay, Pierre Dufresne, est bien heureux de cette aide ponctuelle et espère que ce financement pourra se répéter dans le futur. « Ça faisait plusieurs années qu'on demandait cette révision et ça ne venait pas. Mais c'est aussi plus facile pour des organismes comme nous de pouvoir avoir une certaine prévisibilité financière. »

Le montant octroyé servira nomment à des projets de programmes pédagogiques, au réaménagement de certaines installations et à la rénovation d'équipements.

Le ministre Luc Fortin affirme que des demandes seront faites auprès du Conseil du Trésor pour que ce financement puisse devenir récurrent.

Depuis trois ans, le Camp musical Père Lindsay fonctionne à pleine capacité. Cette année, il a accueilli 548 jeunes et a même dû refuser des inscriptions.

Pour vous, le printemps est synonyme de...

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média