Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 août 2017

Un long-métrage filmé à Rawdon au Festival des films du monde

©(Photo gracieuseté)

CINÉMA. Un professeur du Collège Lionel-Groulx, Nils Oliveto, présentera son film « Objects in Mirror are Closer than they Appear » au Festival des films du monde de Montréal. Un long-métrage qui a notamment été filmé à Rawdon.

Le long-métrage sera présenté en première mondiale au Cinéma Impérial le samedi 2 septembre à 20 h 30.

Filmé à Rawdon et dans la grande région de Montréal, « Objects in Mirror » raconte l'histoire de Dante (Nils Oliveto), un acteur qui tente de se sortir d'une profonde dépression après s'être fait laisser tomber à l'autel de l'église par sa fiancée Tessa (Marie-Christelle Major) le jour de son mariage. Le film met également en vedette Agnès Bouchard, une ancienne étudiante en théâtre-interprétation du Collège Lionel-Groulx.

Produit, scénarisé et réalisé par Nils Oliveto, le film se distingue par une longueur de séquence moyenne (LSM) de cinquante secondes. La LSM indique la durée moyenne d'une séquence entre les coupures d'un film. Seule une poignée de longs métrages dans l'histoire du cinéma mondial ont une LSM de plus d'une minute.

Nils Oliveto fait partie de la distribution de la série québécoise L'Imposteur. Il s'agit aussi du deuxième long-métrage du réalisateur/comédien au Festival des films du monde.

(EB)

Pour vous, le printemps est synonyme de...

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média