Sections

Une ouverture remarquée pour les Jeudis Musik'eau

Une foule record


Publié le 11 août 2017

L'événement a attiré une foule record de 6000 spectateurs.

©Photo TC Media- Guillaume Morin)

MUSIQUE. L'ambiance et la nostalgie étaient au rendez-vous au Parc des Champs-Élysées le 10 août dernier pour l'ouverture des Jeudis Musik'eau. Grâce à une prestation envoutante de la Sinfonia de Lanaudière et aux voix puissantes de Marie-Denise Pelletier, Kim Richardson et Fanny Bloom, les quelque 6000 spectateurs ont été entraînés de belle façon dans les années 80. 

Dès les premières minutes du spectacle, le ton était donné avec un montage sonore des moments, films et épisodes marquants de cette décennie. La Sinfonia a ensuite enchaîné avec un medley de trames de films comme ET, Star Wars, Indiana Jones et Jurassic Park avant que les trois grandes chanteuses ne fassent leur entrée. Déjà, la foule avait rajeuni d'une trentaine d'années!

À tour de rôles, les chanteuses de différentes générations ont partagé les événements qui les ont marqués lors des années 80 et ont interprété des chansons porteuses de l'identité de cette époque. Avec sa voix feutrée et chaleureuse, Kim Richardson a notamment chantée Fais attention des B.B. et Dors Caroline de Johanne Blouin avant de faire danser la foule, plus tard en soirée, sur Summer of 69.

Puis, le style unique et l'énergie contagieuse de Fanny Bloom ont accompagné la foule lors des succès comme Bye bye mon cowboy, L'amour a pris son temps et Donnez-moi de l'oxygène. De son côté, Marie-Denise Pelletier a utilisé sa voix puissante et porteuse d'émotions pour interpréter quelques chansons comme Pour une histoire d'un soir, tous les cris les SOS et Illégal.     

Toujours accompagnées par La Sinfonia de Lanaudière, les chanteuses ont également unies leurs voix à quelques reprises, notamment pour la chanson Les yeux du cœur et pour En 1990 qui a clôturé cette grande soirée.

Le metteur en scène, François Bernier, et la ville de Notre-Dame-des-Prairies peuvent se dire mission accomplie pour l'événement qui a très bien réuni la musique populaire et la musique classique. Les spectateurs, portés par leurs souvenirs, se sont laissés aller en chantant et en dansant tout au long de la soirée.  

En première partie, La Meunière écarlate a effectué une prestation divertissante, impressionnante et porteuse d'un beau message. Mélangeant musique, théâtre, danse et compositions, le groupe a démontré aux spectateurs  avec énergie et humour qu'il est important de s'assumer tel qu'ils sont.  

Les Jeudis Musik'eau se poursuivront le 17 août avec une performance de Manon Bédard et de son yodel et le 24 août avec le groupe Bleu Jeans Bleu et leurs succès tels Vulnérable comme un bébé chat et J'te gâte all dressed.

Les spectacles ont lieu beau temps, mauvais temps et un service de restauration et de rafraîchissements est offert sur place dès 17 h. Pour plus d’information, visitez le www.culturendp.com ou suivez la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sur Facebook. 

L'événement a attiré une foule record de 6000 spectateurs.

©Photo TC Media- Guillaume Morin)