Sections

Bosco Naturellement Musical marqué par un engouement grandissant

Publié le 11 août 2017

Mario Saint-Amand lors de son spectacle à Saint-Charles-Borromée.

©(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)

MUSIQUE. La Municipalité de Saint-Charles-Borromée assurait la clôture, le 8 août, de sa série estivale Bosco Naturellement Musical. Trois soirées mémorables rassemblant plus de 2600 personnes se sont succédé depuis le 11 juillet. Découverte de la relève, concerts gratuits et nature d’exception ont rythmé l’événement qui affiche un bilan positif.

Au total, au-delà de 2600 personnes ont convergé vers le site Maria-Goretti, cet été, pour prendre part à Bosco Naturellement Musical, soit une augmentation de 48 % par rapport à l’achalandage global de l’année précédente.

« On sent que le bouche-à-oreille a fait son œuvre, ce qui s’est répercuté par un accueil chaleureux et grandissant de la part du public charlois », affirme le maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault.

L’année 2017 est donc marquante en ce qui concerne la réputation positive acquise par cet événement culturel. La venue de Rémi Chassé, de Mario Saint-Amand et de Frédérick De Grandpré a valu des éloges à la Municipalité, qui parle d’« une saison relevée » avec des spectacles présentés dans un décor enchanteur, en bordure de la rivière L’Assomption.

Au chapitre des perspectives, le maire affirme : « Placés au cœur de la série, les quatre ingrédients qui font son succès vont rester pour les prochaines éditions. Premièrement, le site exceptionnel. Deuxièmement, la place que nous accordons aux talents de la scène émergente locale. Troisièmement, la musique offerte à tous sans prétention. Enfin, le public multigénérationnel qui se réunit sans frais et sans formalité pour profiter d’un bon moment ».