Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 juillet 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Les Denis Drolet : retour à l'essentiel

©(Photo gracieuseté)

HUMOUR. Les Denis Drolet seront en spectacle, les 21 et 22 juillet, à la salle Rolland-Brunelle. En plein rodage de leur quatrième spectacle « En attendant le beau temps », ils visitent Joliette deux fois plutôt qu'une.

En entrevue avec l'Action, Vincent Léonard raconte qu'après le spectacle « Comme du monde » qui se voulait plus dans une lignée de théâtre d'été, le duo qu'il forme avec Sébastien Dubé voulait rebondir et continuer de surprendre.

Les Denis Drolet effectuent ainsi un retour aux sources et au stand-up. « On se plaît à dire que c'est le spectacle qui aurait dû être notre premier, mais les personnages étaient moins établis et notre ton moins connu. »

« Ce sera donc deux Drolet derrière deux micros, à la manière de nos idoles Ding et Dong, qui nous ont fait rêver. Deux gars complètement en folie. »

Vincent confie que par le passé, ils ont créé des personnages qui se voulaient « plus abordables » que les deux bruns pour entrer en relation avec le public.

Maintenant, le duo peut se présenter dénudé, avec son humour absurde. « On se comprend, maintenant, avec le public. »

Quelques numéros restent à travailler, mais Vincent Léonard souligne que leur matériel est très solide. Dès septembre, Pierre-François Legendre se joindra à eux pour la mise en scène.

Quant aux thèmes mis de l'avant, le titre du spectacle, « En attendant le beau temps », se veut évocateur.

« On se rend compte que l'humour absurde fait souvent son apparition quand ça va moins bien au niveau politique, social…Les gens ont besoin de sortir de leur quotidien, de venir délirer en attendant le beau temps! »

« On parle entre autres des passions et du temps qu'on peut mettre dans des choses inutiles. On parle aussi des nouvelles technologies. Mais on n'aborde pas la politique. Le titre du spectacle, c'est un prétexte pour venir se sortir de ça avec deux clowns survoltés et pour venir déconner. »

Les Denis Drolet surprendront également leur public en abordant des sujets qu'ils n'ont jamais effleurés, comme la vie de couple et les différences entre les hommes et les femmes. Mais toujours à leur propre sauce.

Le côté chanteur du duo sera également bien exploité.

Le décor, quoique minimaliste, et les costumes feront voyager jusqu'à la fin des années 60, « à une époque où les Denis Drolet auraient été dans le tapis », s'exclame-t-il.

Les spectacles en rodage donnent l'occasion aux spectateurs, explique Vincent Léonard, d'avoir accès à quelque chose de pur. « On assiste au bijou avant qu'il ne passe entre les mains du bijoutier. On a accès à une folie à l'état brut. »

Le public aura la chance de voir des numéros ou des portions de gags qui ne feront pas partie du spectacle lors de la tournée qui débutera au début de 2018.

Informations : www.spectaclesjoliette.com ou 450-759-6202.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média