Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 juillet 2017

Roxanne Sicard à l’Orchestre national des jeunes du Canada

©(Photo gracieuseté)

MUSIQUE. Roxanne Sicard, violoniste bien connue de Joliette, a de nouveau été choisie pour faire partie de l’Orchestre national des jeunes du Canada (NYO Canada).

En plus de la bourse de 1 000 $, remise à tous les membres de l’orchestre qui auront terminé le programme de NYO Canada avec succès, Roxanne fait à nouveau partie des dix membres de l’orchestre qui recevront un Prix d'excellence d’une valeur de 4 000 $. Ces bourses visent les étudiants les plus évolués, ceux qui détiennent un poste de leadership dans leur section.

Cette année, pour le 150e anniversaire du Canada, l’orchestre fera une tournée d’un bout à l’autre du pays.  Ils seront à la Maison symphonique à Montréal le 23 juillet prochain. On peut consulter les détails de leur tournée au : http://nyoc.org/2017tour. L’an dernier, Roxanne avait occupé le poste de violon solo lors de leur concert à Montréal.

Chaque année, le NYO Canada auditionne environ 500 étudiants de 16 à 28 ans. Entre 90 et 100 jeunes musiciens sont alors choisis parmi les plus prometteurs au Canada. Le tout premier institut estival a eu lieu en 1960, et depuis, tous ces jeunes musiciens bénéficient d’une foule d’avantages : cours intensifs individuels, en section, en orchestre et en orchestre de chambre, formation en matière de santé et de prévention des blessures, et ateliers couvrant divers sujets, des techniques d’audition aux aptitudes de commercialisation d’une carrière musicale. D’ailleurs, 40 % des musiciens d’orchestres professionnels du Canada sont des anciens de NYO Canada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média