Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 juillet 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Marc-André Hamelin, Orchestre Métropolitain et Virtuose Orchestra

©(Photo gracieuseté)

MUSIQUE. Le pianiste Marc-André Hamelin visite l'Amphithéâtre cette fin de semaine.

Le 21 juillet, à 20 h, il convie le public à une soirée tout en douceur et en couleur avec des œuvres d'Haydn, Beethoven, Feinberg et Schumann.

Le samedi 22 juillet, à 20 h, toujours à l'Amphithéâtre, l'Orchestre Métropolitain, sous la direction de Mathieu Lussier, présentera en première partie l'Ouverture de la Flûte enchantée et la Symphonie no 41 de Mozart. En deuxième partie, le public retrouvera Marc-André Hamelin qui se joint à l'Orchestre pour interpréter le dernier et le plus grand des concertos de Beethoven, le Concerto pour piano no 5.

Le dimanche 23 juillet, à 14 h, c'est le Virtuose Orchestra avec Gregory Charles, d'ailleurs nouveau directeur artistique du Festival, qui prendra d'assaut l'Amphithéâtre.

Cette semaine, le jeudi 27 juillet, la visite des églises se termine avec un récital du pianiste lanaudois Charles Richard-Hamelin, à l'église de L'Assomption. Au programme : Mozart, Chopin et Babadjanian.

Le mardi 25 juillet, dès la noirceur, le cinéma en plein air se poursuit à l'Amphithéâtre avec la présentation du film familial Les Trolls. C'est gratuit et le public est invité à venir pique-niquer avant la représentation.

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média