Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 juillet 2017

Une imposante sculpture tressée prend place au centre-ville

©(Photo gracieuseté - Philippe Jetté)

ART. Le jeudi 6 juillet, c’est en compagnie de participants du projet, de partenaires et d’amis que l’inauguration de la sculpture créée dans le cadre du projet « Osons un brin » a eu lieu.

Les artistes Clodet Beauparlant et Véronic Massé étaient bien entourées pour vivre ce moment important : le dévoilement officiel de leur œuvre et le début de sa mise en exposition dans l’espace public. De par sa hauteur de près de 10 pieds, l’œuvre ne laisse personne indifférent.

« Nous nous sommes inspirées des amuseurs publics et de toute la tradition du cirque bien présente dans la région de Lanaudière pour créer cette femme, tressée de saule et de cornouiller, qui jongle avec des poissons » développe Clodet Beauparlant.

L’œuvre met également en exposition les créations des personnes qui ont participé aux quatre ateliers d’exploration de tressage.

« Toutes les créations des participantes se retrouvent dans notre œuvre, c’est un défi qu’on s’était lancé en début de projet. Les petits objets créés ont, entre autres, été intégrés dans la jupe du personnage, dans son corset et sur ses épaules, il faut regarder attentivement pour les retrouver à travers le tressage», ajoute Véronic Massé

L’œuvre sera exposée sur la Place Bourget Nord jusqu'au 9 septembre.

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média