Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 juin 2017

Trois violons à prêter

©(Photo gracieuseté)

CULTURE. La Fondation Rolland-Brunelle offre, par le biais de sa banque d’instruments, la possibilité à de jeunes musiciens de jouer sur des instruments d’une qualité extraordinaire. Ce programme existe depuis sept ans et s’adresse aux élèves en violon de Lanaudière âgés d’au moins 14 ans et possédant déjà une certaine expérience musicale.

Le violon le plus couru sera sans doute le Paul Kaul 1938 ayant appartenu au père Brunelle, c.s.v. Ce violon, évalué à plus de 20 000 $, possède une riche et puissante sonorité. C’est Roxanne Sicard qui en a été la dernière utilisatrice. « Ce violon m’a permis d’améliorer mon jeu musical et de découvrir de nouvelles couleurs », confie Roxanne qui vient de remettre l’instrument après deux ans.

Deux autres violons, dons de généreux bienfaiteurs, sont aussi offerts par le biais de ce concours : un Vincenzo Sanino 1912 et un Collin-Mézin 1953.

Les trois violons sont présentement disponibles pour un prêt de deux ans. La date limite pour soumettre sa candidature est le 30 juin. Informations à infos@osjj.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média