Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 juin 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Le Cirque Alfonse en cadeau

Saint-Alphonse-Rodriguez

©(Photo TC Media - Guillaume Morin)

CULTURE. Dans le cadre du 175e de la municipalité, les résidents de Saint-Alphonse-Rodriguez ont eu l'opportunité d'assister, en primeur, à la représentation du tout dernier spectacle du Cirque Alfonse.

En effet, la troupe originaire de Saint-Alphonse-Rodriguez a présenté sa Grand messe à l'église de la municipalité. Tout d'abord aux élèves de l'école primaire le 15 juin, puis aux citoyens pour deux soirs, les 16 et 17 juin, qui affichaient bien entendu complet.

« On essaie toujours de présenter les premières de nos spectacles à Saint-Alphonse-Rodriguez », confie Alain Carabinier, du Cirque Alfonse.

La population a eu droit à une version adaptée du spectacle qui sera bientôt présenté à la Tohu, en raison du lieu de performance.

Tout comme les autres, le récent spectacle du Cirque Alfonse, Tabarnak, a été entièrement créé dans la grange familiale, à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Cette nouvelle production entraîne les spectateurs au cœur de l'univers du sacré. « On veut le démystifier », affirment Louise Lépine et Alain Carabinier.

Tant les costumes, la musique que les accessoires utilisés au sein des numéros font référence à l'église. « L'église, c'est important, ça fait partie de notre culture », enchaîne M. Carabinier.

Avec la joie communicative qu’on lui connaît, le clan entreprend un chemin de croix anarchique et poétique sous forme de cirque musical live où l’orgue contamine le trad et les acrobaties, les bancs d’église. Le Cirque Alfonse propose une fresque musicale aux allures de show rock et une invitation au rassemblement.

Alain Carabinier souligne que tout au long du spectacle, les six artistes et les trois musiciens sont presque tout le temps sur scène. « Il n'y a pratiquement aucun numéro solo. »

Parmi les numéros susceptibles d'impressionner l'assistance, il y a celui de la perche, mais qui est cette fois soutenue par un des artistes.

Tabarnak> sera présenté du 5 au 11 juillet à la Tohu dans le cadre de Montréal, complètement cirque. Une tournée québécoise suivra, au cours de laquelle le Cirque Alfonse visitera Joliette.

©(Photo TC Media - Guillaume Morin)

Le nouveau spectacle du Cirque Alfonse est inspiré de l'univers du sacré.

©(Photo TC Media - Guillaume Morin)

Le nouveau spectacle du Cirque Alfonse est inspiré de l'univers du sacré.

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média