Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 juin 2017

Elyse Turbide en duo avec Benoit Richard

©(Photo gracieuseté)

CULTURE. Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 22 juin au 16 juillet, l’exposition Jardins sauvages d’Elyse Turbide (peinture) en duo avec Fragments d’aube de Benoit Richard (sculpture). Le vernissage aura lieu le 25 juin, de 13 h à 17 h, et l'entrée est gratuite.

Jardins sauvages regroupe des œuvres (acryliques et médiums mixtes) sur le thème de la flore laurentienne. L’artiste a amorcé ce projet à la suite d'une rencontre marquante avec un érudit du monde botanique qui lui a fait découvrir la diversité des fleurs autochtones.  Éprise de ce thème, elle s’est intéressée à ces habitants incognitos des fossés et autres espaces communs. Dans ces peintures, elle met en valeur des fleurs de fossé, des foins dans le vent, des plantes qui n'attirent pas nécessairement l’attention, ou, qui sont des mal-aimées. Cette série, tel un herbier, offre à l’artiste une grande liberté de création.

Benoit Richard réside à Sainte-Béatrix. Scientifique et auto-constructeur, il s’intéresse à la relation entre l’outil et l’ouvrage, l’œuvre et l’environnement. Chacune de ses sculptures laisse parler les éléments qui la composent.

L’artiste est un amoureux des formes et des possibilités de liaisons entre divers morceaux de bois, de pierre ou de métal. Il cherche l’équilibre qui rejoint l’émotion. L’intuition est son guide et les outils ses alliés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média