Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 mai 2017

Découvrir le gumboot à Maison et jardins Antoine-Lacombe

CULTURE. Maison et jardins Antoine-Lacombe est l’un des lieux de rencontre du Festival Petits bonheurs Nord de Lanaudière, le rendez-vous culturel des tout-petits. L’organisme accueillera un atelier de gumboot dédié aux enfants de cinq ans et plus et leurs parents, le samedi 13 mai, à 10 h.

Le gumboot est une danse percussive développée par les ouvriers des mines de l’Afrique du Sud qui ont utilisé leurs bottes de travail comme instrument de percussion pour jouer des rythmes.

L’atelier est animé par Josée Mayrand qui a développé une approche éducative, ludique et accessible du gumboot où l’on apprend qu’il est facile d’inventer avec ce que l’on a sous la main ou... dans les pieds.

L’esprit d’équipe, l’ouverture socioculturelle et la créativité sont mis en valeur dans ses ateliers, reconnus par les ministères de l’Éducation et de la Culture du Québec dans le cadre du programme « La culture à l’école ». Depuis 2002, des milliers d’élèves ont bénéficié de son expertise. Elle est maintenant invitée comme formatrice auprès de différentes associations et commissions scolaires.

Les billets, au coût de 5 $ chacun, sont disponibles à Maison et jardins Antoine-Lacombe (450 755-1113) ou en ligne via le site www.antoinelacombe.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média