Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 mai 2017

Quatrième Journée Folk à Joliette

MUSIQUE. Les 1er, 2 et 3 juin, le rendez-vous country folk du printemps débarque partout au centre-ville de Joliette avec près d'une dizaine de spectacles dans quatre établissements culturels.

En tête d'affiche de la 4e édition du festival, on retrouve la festive bande de Canailles, qui se produira le samedi 3 juin au Balthazar de Joliette.
La programmation affiche aussi Matt Holubowski (La Voix) nouveau venu dans la scène folk québécoise, à la salle Rolland-Brunelle le jeudi 1er juin.

Une mention spéciale à la découverte chouchou de l'équipe de production de l'événement, La Cabane, un 6 à 8 gratuit avec Doug MacNearney, qui vaudra bien un détour du côté du Sim's Irish Pub le jeudi 1er juin.

Un spectacle-hommage à trois grands de l'histoire du folk unique en son genre sera présenté sur la scène de la Brasserie artisanale Albion le samedi 3 juin. Asselin, Desmarais et McDonald mettront de l'avant respectivement Townes Van Zandt, Bob Dylan et Steve Earle dans un spectacle intime présenté gratuitement ; une soirée qui promet son lot d’émotions et de classiques du folk.

Place aux légendes, mais aussi à la relève ; après tout, c’est la mission de l’événement.

Les Lanaudois Broch’ à foin et leur country qui fait sourire, ainsi que le groupe de folk entraînant originaire de la métropole Trace d’ours seront au Sim’s Irish Pub le samedi 3 juin.

Les Pics à Flores et Joël Desmarais & son band seront quant à eux à la Brasserie artisanale Albion le vendredi soir pour une soirée qui déménage, au plus grand plaisir du public aux jambes dégourdies.

Une nouveauté pour l’édition 2017, deux 6 à 8 seront présentés sur la terrasse de la Brasserie artisanale Albion. Le vendredi soir, le public pourra retrouver Jérémy Lavigne & Shawn McPherson, deux des membres de la formation Passe-moé la puck, avec un spectacle acoustique rendant hommage aux classiques des Colocs.

Le samedi, ce sera au tour de Simon Beaudin de venir y présenter ses plus belles chansons d’amour. Des soirées à ne pas manquer.
Notons que la billetterie du festival est maintenant concentrée sur le site internet du Centre culturel de Joliette au www.spectaclesjoliette.com.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média