Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 mai 2017

Mendelssohn et Kabalevski pour clôturer la saison de l'OSJJ

©(Photo gracieuseté)

MUSIQUE. En conclusion de leur 47e saison, les musiciens de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ) présenteront un concert à la salle Rolland-Brunelle, le dimanche 28 mai, à 19 h.

Le maestro Hubert Tanguay-Labrosse a choisi, pour l'occasion, de mettre au programme la 5e symphonie de Félix Mendelssohn. Cette œuvre magistrale, créée en 1832, est une célébration de la réforme protestante de Luther.

L'OSJJ accompagnera aussi la gagnante du Concours concerto du département de musique du Cégep de Joliette, édition 2017. Gabrielle Payette, élève d’Annie Parent, interprétera le 1er mouvement du concerto pour violon de Dimitri Kavalevski.

L’Orchestre symphonique de la relève, sous la baguette de Bernard Ducharme, présentera une création nord-américaine : Cesolfa, du compositeur français Claude-Henry Joubert.

« J’ai eu la chance de jouer cette pièce en 1989 à Brive en France avec plus de 800 musiciens sous la direction du compositeur lui-même », commente le chef d’orchestre. Cette pièce mélange avec une grande habileté les sonorités du Moyen Âge et du jazz. « Je voulais faire vivre à nos musiciens l’expérience de cette musique qui m’a profondément marqué. »

Notons que quelques musiciens présents en 1989 se joindront à l’orchestre pour l’interprétation de cette œuvre.

Les trois ensembles de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette sont déjà en période de recrutement pour la prochaine saison. Les jeunes instrumentistes âgés entre 9 et 25 ans sont invités à se présenter aux auditions qui auront lieu du 10 au 14 juin prochain. Informations et inscriptions au www.osjj.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média