Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 mai 2017

Il organise un premier spectacle bénéfice pour amasser des fonds

Admis au Berklee College of Music

©(Photo gracieuseté)

MUSIQUE. Rémi Pagé, étudiant en Techniques professionnelles de musique et chanson, option musique traditionnelle au Cégep de Joliette, organise ce samedi 20 mai un premier spectacle bénéfice dans le but d'aider à financer ses quatre prochaines années d'études universitaires.

Natif de Gatineau, Rémi Pagé a commencé à apprendre le violon et la musique classique à l'âge de trois ans. « Ma mère était professeure de violon », raconte-t-il en entrevue avec l'Action.

À l'âge de cinq ans, il se met également à apprendre le piano, un instrument qu'il remplacera éventuellement par la guitare.

« J'ai pris des cours privés avec Daniel Martin, j'avais une formation un peu plus jazz. »

Rémi a notamment fait partie de l'Orchestre symphonique des jeunes de l'Outaouais pendant son secondaire.

Il a ensuite opté pour le Cégep de Joliette pour ses études collégiales, le seul au Québec à offrir un programme dédié à la musique traditionnelle.

Maintenant finissant, Rémi est allé passer une audition au Berklee College of Music de Boston, afin de poursuivre ses études dans un programme folk. « Il s'agit de l'université la plus réputée au monde dans ce domaine », précise-t-il.

Son admission a été confirmée et il également reçu une bourse de 68 000 $ américains de l'établissement pour ses études, en raison de son haut niveau musical.

Malgré cette aide, Rémi Pagé devra cependant débourser un montant important pour ses frais de scolarité, qui demeurent de 50 000 $ américains annuellement une fois la bourse soustraite.

Ainsi, il compte organiser diverses activités de financement et il y aura un spectacle bénéfice en compagnie du duo formé de Stéphanie Lépine et de Jean-François Branchaud, ainsi que du calleur Jean-François Berthiaume. La soirée aura lieu le 20 mai, à 20 h, au Calimarose du Cégep de Joliette.

Les billets sont en vente au coût de 35 $. Il est possible de s’en procurer à l'association étudiante du Cégep à Joliette au local B-114, au CRAPO à Saint-Jean-de-Matha ou à la porte, le soir même du spectacle.

« Le duo Lépine-Branchaud offrira une heure de spectacle et ensuite je me joindrai à eux et avec Jean-François Berthiaume au call ce sera une veillée de danse traditionnelle qui se pousuivra. » L'objectif pour la soirée du 20 mai est d'amasser 6000 $.

« Le même genre de soirée sera reproduit en Outaouais le 2 juin », annonce le musicien.

En terminant, Rémi Pagé souligne qu'il est toujours à la recherche de mécènes.

Après ses études à Boston, il compte revenir s'établir au Québec et vivre de sa musique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média