Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 avril 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

All Shook Up, quand Shakespeare et Elvis se rencontrent

Une pièce rocambolesque de l'Académie Antoine-Manseau 

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

SPECTACLE. Les étudiants de l'Académie Antoine-Manseau feront renaitre les années 50 avec la comédie musicale All Shook Up les 14 et 15 avril prochain. Contenant les plus grands succès d'Elvis et inspirée des quiproquos et des subterfuges de Shakespeare, cette pièce rocambolesque sera présentée à la salle Rolland-Brunelle. 

Blue suede shoes, It’s now or never, Burning love et plusieurs autres, le King revivra dans toute sa splendeur grâce au travail de 98 élèves, dont 70 comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens qui seront sur scène. Tous travaillent depuis plusieurs mois sur cette production et pourront enfin présenter le fruit de leurs efforts au grand public.

« Les personnages sont passionnés, colorés et déjantés et, tout au long de l'histoire, ça n'a aucun sens tous les revirements de situation qu'il peut y avoir. Il y a une scène qui est particulièrement attendue. Disons que c'est une déclaration d'amour peu conventionnelle et un peu malaisante», a expliqué l'enseignante en théâtre, Maryse Drainville.

Le spectacle raconte la quête de Chad qui a le soul et le love jusqu’au bout des doigts et qui se retrouve dans une petite ville de province, où la mairesse a fait voter une loi sur la décence en milieu public.

Cette loi interdit la musique, la danse ou toute autre forme de manifestations affectives devant un public. Le grand bum se donne pour mission de changer la destinée de ces habitants. S’ensuit un chassé-croisé amoureux à faire tomber par terre.

L'histoire d'amour principale se déroule toutefois entre Chad et Nathalie, interprétés par Charles Labrie et Méliane Quessy. « J'ai fait la comédie musicale l'an dernier et ç'a été la plus belle semaine de ma vie. Je ne pouvais juste pas envisager de ne pas la faire cette année», a commenté cette dernière.

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

La pièce All Shook Up, créée en 2004, détient un univers improbable et stupéfiant.

Pour Charles, il s'agit d'une première et il admet avoir passé les auditions à la suite d'un "t'es pas game!" «J'étais censé être un musicien, je ne m'attendais pas à avoir le premier rôle, mais j'aime bien Elvis, les chansons et les costumes, alors c'est vraiment bien comme pièce!»

Les auditions de chant se sont déroulées à la mi-septembre et les répétitions ont commencé en octobre. La distribution a passé toute la journée de dimanche à répéter et les grandes premières sur scène se feront devant des élèves de différentes écoles mercredi et devant le public vendredi et samedi soir.

« C'est la 21e production que Mme Drainville monte et chaque année, ce sont des comédies musicales d'envergure très populaires dans la région. C'est une professionnelle qui amène les élèves à un niveau très élevé », a terminé le directeur général de l'Académie, Robert Cyr.

Le spectacle, d'une durée de 1h 35 sans entracte, se déroulera dès 19 h 30 à la salle Rolland-Brunelle. Les billets sont en vente à l'Académie Antoine-Manseau au coût de 17 $. Pour réserver vos places, veuillez téléphoner au 450 753-4271. Des billets seront également disponibles à la salle Rolland-Brunelle avant les représentations. 

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

Méliane Quessy et Charles Labrie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média