Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mars 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Philippe Laprise, plus sexy que jamais… pour une dernière fois

©(Photo gracieuseté)

HUMOUR. À quelques jours de terminer sa tournée qui a duré près de trois ans, Philippe Laprise présentera à nouveau son spectacle « Plus sexy que jamais » en supplémentaire à Joliette, le 23 mars.

« Je voulais me garder les meilleures salles du Québec, celles que j'aime le plus, celles où les gens ont été le plus participatifs, pour la fin », confie l'humoriste en entrevue avec l'Action.

« Plus sexy que jamais », c'est là où l'histoire d'amour de Philippe avec Joliette a commencé.

En effet, il est venu roder son second spectacle solo ici à l'été 2014. « Je suis tout de suite tombé en amour avec la ville, j'allais faire du vélo le long du canal », se remémore-t-il. C'est également à Joliette, le 5 juin 2015, qu'il présentait la 100e représentation du spectacle.

« La salle de Joliette est exceptionnelle, il y a toujours de beaux échanges avec le public. »

Très zen

C'est le 1er avril, à Chicoutimi, que la tournée de Philippe Laprise prendra fin. « Je suis très zen, je vis bien avec ma décision. Je suis un gars de défis. »

L'humoriste mentionne que c'est vraiment ce deuxième one-man-show qui l'a fait découvrir davantage et « mis sur la map ».

« J'avais plus d'expérience, j'étais de plus en plus connu. Je suis devenu un meilleur conteur et je me suis trouvé un peu plus dans mon style d'humour…, explique-t-il. J'ai hâte de pouvoir refouler les planches avec du nouveau matériel. »

En attendant, les spectateurs joliettains pourront entendre les gags de « Plus sexy que jamais » pour une dernière fois, spectacle au cœur duquel il aborde notamment l'apparence physique.

Même après trois ans sur la route, Philippe Laprise ne se tanne pas. « Chaque public est différent. Certaines réactions restent les mêmes, mais parfois, ce n'est pas le cas alors le challenge reste. »

Au début de la tournée, le spectacle durait 1 h 43. Aujourd'hui, il est de 2 h 05. « J'ai rajouté des gags, certains sont tombés au combat. Mais ce qui peut surtout avoir évolué, c'est ma manière de raconter. »

Ce printemps, Philippe Laprise sera en rodage pour un gala Juste pour rire qu'il animera cet été. Il annonce également qu'on devrait le retrouver sur scène au cours de la prochaine année. Parmi les sujets qu'il a envie d'aborder, il déclare : « J'ai envie de rendre hommage à l'homme. »

« Ma pause ne devrait pas être longue », conclut-il.

Le spectacle aura lieu le 23 mars, à 20 h, au Centre culturel de Joliette. Informations : www.spectaclesjoliette.com ou 450-759-6202.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média