Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mars 2017

Concert de l'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette

©(Photo gracieuseté)

MUSIQUE. L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette présente son prochain concert, le samedi 11 mars, à 19 h 30, à la salle Rolland-Brunelle.

Pour l’occasion, les musiciens accueilleront les harmonies de l’École secondaire de l’Érablière de Saint-Félix-de-Valois. Rappelons que l’harmonie Éra-son avait obtenu la plus haute note lors de la dernière édition du Festival et Concours de musique classique de Lanaudière tenu en avril dernier. La qualité de sa prestation avait impressionné le chef de la Relève de l’OSJJ, Bernard Ducharme, qui lui a lancé l’invitation.

En plus d’offrir chacun une prestation solo, l’Orchestre symphonique de la Relève et l’Harmonie Éra-son présenteront une partie conjointe avec des pièces de Mozart, Vangelis, Vivaldi et Jutras. Pour la dernière pièce, les musiciens de l’OSJJ se joindront au groupe pour interpréter les Trois miniatures du compositeur québécois André Jutras. Cette pièce s’inspire du folklore canadien français et présente de façon habile et originale trois incontournables : V’la l’bon vent, Isabeau s’y promène et Les raftmen.

Une première partie enlevante

En première partie, l’harmonie du 1er cycle et les Petits violons Rolland-Brunelle présenteront le fruit de leur travail. Par ailleurs, les musiciens expérimentés de l’OSJJ interpréteront deux des danses slaves d’Antonin Dvorak. Tout ce beau monde sera dirigé par leurs chefs respectifs : Annie Parent pour les Petits violons Rolland-Brunelle, Bernard Ducharme pour la Relève, Nicole Beaudoin pour les harmonies et finalement Hubert Tanguay-Labrosse pour l’OSJJ.

L’OSJJ et Sean Nicholas Savage

Les musiciens de l’OSJJ ont offert une prestation digne de mention le dimanche 26 février alors qu’ils accompagnaient le chanteur Sean Nicholas Savage. Ce concert avait lieu au Théâtre Centennial de l’Université Bishop’s de Sherbrooke et regroupait les jeunes de Joliette et aussi de l’Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke.

C’est Hubert Tanguay-Labrosse qui était à la direction musicale en plus de signer les arrangements. Le concert a d’ailleurs été capté et fera l’objet d’un prochain album de l’artiste.

Les billets pour le concert du 11 mars sont en vente auprès des musiciens et à la porte le soir du concert.

Informations sur www.osjj.com.

 

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média