Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 mars 2017

Femmes Pirates à l’abordage de Saint-Alphonse-Rodriguez

CULTURE. Le Conseil des arts, de la culture et du patrimoine (CACP) de Saint-Alphonse-Rodriguez présente, dans le cadre du mois des droits de la femme, à la Maison de la culture, le spectacle Femmes pirates ou crise de foi(e) par Nadine Walsh.

Le public est invité à y assister le samedi 11 mars, de 20 h à 21 h 15. C’est par une interprétation passionnée que Nadine Walsh présente ce spectacle conté qui s’adresse à un auditoire de 15 ans et plus.

Ce récit d’aventures de deux femmes pirates qui ont réellement vécu, mais dont on ne connait que la légende, Ann Bonny et Mary Read, est un cri vers la liberté qui lève le voile sur la liberté, le pouvoir, la sensualité et les émotions réelles des femmes. Assoiffées d’aventures, ces femmes pirates ont abordé l’amour et l’ennemi à bout portant. Armées d’audace et d’insolence, elles ont défié les lois, à la vie, à la mort. Ces intrépides défient encore aujourd’hui les lois du genre. Elles ont su se faire respecter dans un milieu d’hommes des plus cruels, ont suivi leurs pulsions sans retenue et ont maintenu leur liberté à bout de bras… d’honneur. Un spectacle intense qui étonnera, fera réfléchir et qui fera traverser bien des tempêtes.

Par la même occasion, il sera possible de profiter de l’exposition collective « Vision féminine » qui se poursuit. « Vision féminine » c’est huit artistes de la région, Murielle Larochelle, Stéphane Ricks, Gille Marcotte, Gabriel Rivard, Christiane Beaudoin, Gabrielle Thibault-Ricks, Suzanne Charbonneau et Josée Thibault qui exposent leurs visions et leurs talents, proposent une expérience sans pareille de découvertes et d’inspiration. Un amalgame de diversité entre la photographie, la peinture, l’art numérique, le dessin et la poésie. Une révérence artistique à l’être exceptionnel qu’est la femme.

La Maison de la culture est située au 20, rue de la plage à Saint-Alphonse-Rodriguez. Les heures d’ouverture des expositions sont le vendredi de 19 h à 21 h, le samedi de 13 h à 17 h et le dimanche de 13 h à 16 h. Entrée libre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média