Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 mars 2017

Soirée bénéfice pour Danse Clandestine

CULTURE. Danse Clandestine, Un projet de médiation en danse contemporaine sous la direction de Julie Pilon, invite la population à une soirée bénéfice, le 10 mars, à la Salle La Mitaine de Joliette, visant à financer ses activités. Cette soirée est une opportunité d’aller à la rencontre du processus de création de cette troupe de danse unique et de contribuer significativement à la culture en région.

Ce sera l'occasion de venir encourager les 11 membres du projet Danse Clandestine. Dès 20 h, les participants sont conviés à assister et/ou participer à un grand match d'improvisation dansée animé par la chorégraphe Julie Pilon. Ensuite, sous la musique du DJ Kim Houle, on danse et on s'amuse. Des boissons non-alcoolisées et des grignotines seront servis sur place. Entrée: 10 $ à la porte. Prévoir de la monnaie pour un tirage et d'autres activités surprises. Il est aussi possible de contribuer sous forme de don en allant sur le site de Empreinte Vague.

Étalé sur trois saisons, le processus d'exploration permet aux interprètes de s'exprimer par le mouvement dans un contexte de plaisir et de découverte. Le résultat de leur démarche sera présenté sous forme d'une présentation publique le 5 mai prochain à la Salle La Mitaine.

Avec la participation des danseurs : Isabelle Cartry, Élaine Fafard-Marconi, Lisa Fanning, Audrée Hotte, Michelle Hubert, Tanya Millette, Annie Jacques, Annie Jubinville, Jennifer Marceau, Ariane Picher et Virginie Tessier.

Chorégraphe, enseignante et animatrice, Julie Pilon offre à chaque année des ateliers de danse ou des spectacles dans des événements spéciaux comme la Journée internationale de la Danse, la Semaine de la danse de Joliette et les Journées de la Culture. Après avoir évolué à Montréal durant dix ans, elle est arrivée dans la région avec l'intention d'y laisser une trace. Elle a fondé la troupe Danse Sans Frontières au Cégep de Joliette pour ensuite démarrer le projet Danse Clandestine en 2015.

Avec son organisme professionnel, Empreinte Vague, elle a présenté plusieurs spectacles sur le territoire lanaudois, notamment un flashmob sur la Place Bourget et La danse s'endimanche sur le parvis des églises qui fut finaliste Prix du CALQ-Oeuvre de l’année dans Lanaudière en 2016. Artiste dynamique et toujours pleine de projets créatifs, elle s'intéresse particulièrement à la médiation culturelle et au développement des arts en région.

Informations : 450-883-3210.

 

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média