Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 mars 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Une sixième édition pour le Festival Petits bonheurs

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

CULTURE. La programmation du sixième Festival Petits bonheurs dans le Nord de Lanaudière vient d'être officiellement dévoilée. Le rendez-vous culturel pour les tout-petits et leurs parents se tiendra du 6 au 27 mai.

Le festival a pour objectif de rendre l'art et la culture accessibles aux enfants de 0 à 6 ans. Petits bonheurs – Nord de Lanaudière réunit aujourd'hui 22 partenaires dans la région. Au total, 15 municipalités de trois MRC accueilleront une activité à saveur culturelle ou artistique.

Selon le directeur général du Centre culturel de Joliette, Gilles Pitre, le Festival Petits bonheurs est l'un des meilleurs exemples d'accessibilité et d'équité au niveau culturel.

En tant que nouveau grand-papa, il a déclaré : « Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à vos petits-enfants est de les initier aux arts et à la culture. »

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

Les organisateurs et les partenaires du Festival Petits bonheurs.

La programmation

Plus d'une trentaine d'activités, destinées aux 0 à 6 ans, seront proposées aux familles cette année. La programmation compte 24 ateliers, dont un dédié aux parents, sept spectacles et deux journées familiales, soit à Joliette et à Ville Saint-Gabriel.

Les activités touchent des disciplines aussi variées que la danse, le conte musical, le théâtre et le cirque.

À titre d'exemple, mentionnons la présentation du spectacle Petit voilier, le jeudi 18 mai, à 10 h, à la salle Rolland-Brunelle et la lecture théâtralisée Le printemps des elfes de Dominique Demers, le jeudi 25 mai, à 10 h, à l'Arsenal.

La Maison Parent-Aise se joint cette année aux partenaires du festival. « On était dû pour se rencontrer », mentionne la coordonnatrice de l'organisme, Sylvie Côté. La Maison Parent-Aise organisera la fête de la famille qui viendra clôturer le festival, le 27 mai, au parc Antonio-Barrette, en partenariat avec la Maison de grands-parents du Grand Joliette.

Les activités du festival sont toutes offertes à bas prix, voire gratuites. Chaque année, la majorité d'entre elles sont complètes. Le taux d'occupation est de 92 %. Les familles sont donc invitées à s'inscrire rapidement. Information : www.petitsbonheurslanaudiere.com.

Parmi les nouveautés, soulignons qu'Entreprises Battisti devient cette année présentateur principal du festival avec le Centre culturel de Joliette. Un guide du petit spectateur a également été élaboré et sera notamment disponible auprès des partenaires de l'événement.

Le Réseau Petits bonheurs célèbre sa treizième édition et regroupe maintenant 12 membres.

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média