Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 avril 2024

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Farah Alibay sera l’invitée surprise du concert d’ouverture

Festival de Lanaudière

Farah Alibay

©Photo gracieuseté - Krystel V. Morin - L'Action

Farah Alibay sera du concert d’ouverture du Festival de Lanaudière. Elle mènera le public à travers le système solaire.

Le Festival de Lanaudière dévoile que Farah Alibay, ingénieure en aérospatiale ayant grandi à Joliette, sera la tête d’affiche lors du concert d’ouverture le 6 juillet prochain avec l’Orchestre de l’Agora et son chef fondateur Nicolas Ellis.

Dans un concert au format inédit, Farah Alibay emmènera le public dans une expédition à travers le système solaire, avec Les Planètes de Gustav Holst en toile de fond. En plus de cette oeuvre, ayant servi d’inspiration à John Williams pour la musique de La Guerre des étoiles, le programme sera complété par Orion, du compositeur québécois Claude Vivier. Farah expliquera au public lanaudois les caractéristiques de chacune des planètes, en plus de parler de son expérience comme jeune ingénieure aérospatiale ayant fait son chemin jusqu’au Jet Propulsion Laboratory de la NASA. Des images de la NASA ainsi que des photographies des archives personnelles de l’ingénieure seront diffusées sur les écrans géants de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay.

« L'impressionnant parcours personnel et professionnel de Farah Alibay est une source d'inspiration pour quiconque croise sa route. Cette collaboration exceptionnelle vient élargir le cercle d'activité du Festival, qui s'adjoint ainsi la participation de l'une des plus remarquables personnalités de sa génération au Québec », affirme Renaud Loranger, directeur artistique du Festival de Lanaudière.

De nouvelles activités gratuites

Le Festival de Lanaudière annonce également l’ajout d’activités gratuites à sa programmation estivale. Des séances de yoga musical avec Uwe Neumann (sitar) et Yuki Isami (flûte) se dérouleront ainsi les 6 et 13 juillet, à 8 h, sur la plage Saint-Jean-Bosco à Saint-Charles-Borromée. Un atelier de chant choral pour ceux qui désirent lâcher leur fou en chantant et en improvisant en chœur se tiendra le 3 août, à 10 h, au Parc Casavant-Desrochers. La Journée portes ouvertes à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay sera de retour, le 18 juillet, avec des activités de découverte de la musique pour toute la famille, dont le concert La révolte des anciens avec Arion Orchestre Baroque. Finalement, une messe des artistes gratuite aura lieu à la Cathédrale de Joliette, avec le Choeur du Musée d’art de Joliette et trois solistes dans la Messe solennelle de Sainte-Cécile de Gounod.

Même si ces activités sont offertes gracieusement, il est recommandé de réserver sa place. Informations : lanaudiere.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média