Culturel en bref

Publié le 12 mars 2017

Joémi Verdon sera au CRAPO.

©(Photo gracieuseté)

CULTURE. Voici quelques activités culturelles prévues au cours des prochains jours dans la région.

6 à 8 au CRAPO

Le vendredi 17 mars, le CRAPO présente un 6 à 8 avec Joémi Verdon. Fils de musiciens, Joémi Verdon a baigné dans la musique dès sa tendre enfance. Il maîtrise plusieurs instruments et différents styles musicaux. Depuis toujours, il vit de sa passion qui lui a valu plusieurs honneurs et expériences inoubliables, auprès de plusieurs artistes de renom tel que Martin Deschamps, Breen LeBoeuf ainsi qu’avec son groupe trad La Cantinière. Pour ce 6 à 8, il présente son large répertoire allant de Richard Desjardins à Simon and Garfunkel en passant par les grands classiques du trad lanaudois. L'entrée est à contribution volontaire et il est possible de réserver une table pour souper. Informations et réservations 450-886-1515 ou crapo.qc.ca.

La Colombie au Cinéma RGFM

C’est une invitation à l’émerveillement et à la découverte que les Aventuriers Voyageurs lancent par la présentation de leur nouveau film de voyage sur la Colombie. La représentation aura lieu le mercredi 22 mars, à 19 h et le dimanche 26 mars, à 15 h 30 au Cinéma RGFM Joliette. La petite famille d’aventuriers a traversé la Colombie du nord au sud pendant sept semaines. La jungle colombienne, ses montagnes, sa région du café, ses villes coloniales, son désert et ses magnifiques plages aux eaux turquoise de la côte caraïbe attendent les cinéphiles dans le film « Colombie : pour tous ».

Conférence Une heure, une œuvre à la Maison Antoine-Lacombe

Le public est invité à découvrir une œuvre de la collection du Musée d’art de Joliette à la Maison Antoine-Lacombe. Cet événement intitulé « Une heure, une œuvre » se tiendra le vendredi 24 mars à 19 h 30. Par le biais d’une présentation dynamique soutenue par une projection, un médiateur culturel révélera tous les secrets du tableau Reclining Nude (Nu au bord de l’étang) de l’artiste William Brymner. Une incursion amusante dans l’histoire de l’art. Contribution volontaire. Le nombre de places étant limité, il est préférable de réserver ses billets à Maison et jardins Antoine-Lacombe 450 755-1113 ou en ligne via le site www.antoinelacombe.com.

Conférence contée à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le Conseil des arts, de la culture et du patrimoine (CACP) de Saint-Alphonse-Rodriguez présente, dans le cadre du mois des droits des femmes, la conférence contée « Mon Everest, de la chenille au papillon » avec Josée Thibault et Murielle Larochelle, à la Maison de la Culture située au 20, rue de la plage, le 18 mars, à 20 h. « Mon Everest, de la chenille au papillon » est un témoignage frappant de détermination et de transformations d’une ex-toxicomane ayant connu l’enfer de la violence physique et sexuelle qui à travers le cancer passa du désir de mourir à la joie de vivre. Entrée libre.