Portes ouvertes sur la création avec Gaétan Paré

Publié le 10 mars 2017

L'oeuvre de Gaétan Paré.

©(Photo gracieuseté – Jean-François Boisvenue)

CULTURE. Il sera possible de voir le plus récent projet théâtral de Gaétan Paré, « Opéra Omnia – je suis venu te dire », au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies le mercredi 22 mars à 19 h 30.

Ce rendez-vous d’une durée de 60 minutes est une invitation à découvrir le processus créatif et le cheminement artistique de cet artiste en résidence.

Diplômé du programme de mise en scène de l’École nationale de théâtre du Canada, ainsi que de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM à Montréal, Gaétan Paré a participé à plus d’une quinzaine de mises en scène, certaines ayant fait l’objet de représentations en Europe dans des festivals de théâtre internationaux.

Cette porte ouverte sur la création est l’occasion de voir l’aboutissement de son travail en sol prairiquois. Après une représentation publique lors de la dernière édition de Zone Homa, il poursuit ses démarches avec la collaboration du chorégraphe Jean-Sébastien Lourdais pour développer le langage du spectacle, sur lequel il travaille depuis plus d’un an.

La répétition publique de Gaétan Paré est présentée gratuitement sur contribution volontaire.