Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 février 2017

La Meunière Écarlate en finale régionale

©Guillaume Morin

CÉGEPS EN SPECTACLE. Le groupe musical La Meunière Écarlate, mené par Amylie Poirier, a remporté les grands honneurs le 2 février dernier lors de la finale locale de Cégeps en spectacle qui se déroulait à la salle Rolland-Brunelle. Ainsi, le groupe a obtenu son laissez-passer pour la finale régionale.

Le jury a été séduit par le talent des six musiciens et chanteurs, par leur présence sur scène, ainsi que par l’originalité de leur création artistique. Dans ce numéro musical de type burlesque mélangeant la musique, le théâtre et l’humour, les textes, signés Amylie, dénonçaient l’image de la femme parfaite dans le domaine artistique. 

Amylie Poirier a d’ailleurs remporté le Prix de la langue française pour son texte La candidate et le prix du public accompagné d’une bourse de 150$ offerte par l’association étudiante. Le groupe a également été récompensé d'une bourse de 300$ offerte par la brasserie artisanale L’Albion.  

Le groupe de musique traditionnelle Léjoual Polaire s’est mérité le deuxième prix du jury et une bourse de 200$ remise par la COOP du cégep et Claudia Barabé et son accessoire Mathias Labrie ont remporté le troisième prix et une bourse de 100$ remise par les Caisses Desjardins de Joliette.

De plus, Ghislaine Niyonkuru s’est mérité le prix spectacle du Café Culturel de la Chasse-galerie, lui donnant droit à une prestation sur leur scène et le groupe Algorythme aura la chance d’aller présenter ses compositions sur la scène de la brasserie artisanale L’Albion. Finalement, le groupe Phentex recevra les conseils de l’agence MALO par le biais d’une rencontre de consultation en entrepreneuriat créatif.

Au total, onze numéros ont été présentés dans les catégories musique, chant, danse et humour au cours de cette soirée. «J’avais l’impression d’assister à une finale régionale tellement il y avait de bons numéros», a commenté le conseiller à la vie étudiante au socioculturel et coordonnateur de Cégeps en spectacle, Simon Champagne.

La finale régionale se tiendra le 25 mars prochain au cégep de Sherbrooke.

©Guillaume Morin

©Guillaume Morin

©Guillaume Morin

©Guillaume Morin

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média