Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 février 2017

Une soirée réussie sur toute la ligne

Secondaire en spectacle à l’Académie Antoine-Manseau

ART. Le 15 février dernier, à la salle Rolland-Brunelle, devant plus de 350 spectateurs, les élèves de l’Académie Antoine-Manseau présentaient « l’Académie présente ses talents », finale locale de Secondaire en spectacle.

Avec plus de 20 numéros d’une belle diversité et de grande qualité, les élèves se sont encore une fois dépassés et ont épaté la foule nombreuse venue les écouter. Au terme de la soirée, des prix ont été remis aux quatre meilleurs numéros du spectacle, choisis par un jury composé de cinq personnes provenant du milieu artistique régional et provincial, soit Annie Desrosiers, Gabrielle Harnois-Blouin, Geneviève Martel, Frédérick Rivest et Amélie Valois.

Pour une deuxième année à Secondaire en spectacle, Méliane Quessy termine dans le palmarès des gagnants. En effet, son interprétation d’une grande sensibilité et son appropriation de la chanson « Ayoye », lui ont valu le Prix du public et l’un des trois grands prix Lauréat de la soirée.

La création du numéro « Percu-trad » a aussi attiré l’attention du jury en se méritant un des prix Lauréat du spectacle. En effet, ce numéro créé à partir de « reel » et de gigue en a fait sourire plus d’un. Angélique Toupin, Jérémie Toupin et Mathis Beauséjour ont honoré leurs racines lanaudoises.

Finalement, l’interprétation de la chanson « Les filles » a fait sourire la foule. Ses interprètes sont donc repartis avec le troisième prix Lauréat. L’harmonie des voix et la justesse des musiciens, Camille Dénommée-Parent, Emma Poulin, Magaly Joly, Orlane Labine-Chevalier, Florent Asselin et Mathis Beauséjour, ont donné un vent de fraîcheur au spectacle.

Notons que ces trois derniers numéros représenteront l’Académie lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle, qui aura lieu le dimanche 19 mars, à 19 h, à la salle Rolland-Brunelle de Joliette.

Quant au prix Coup de coeur du jury, le prix a été remis au numéro « La rue principale ». Les trois garçons de 1re secondaire interprétant la chanson ont épaté le jury par leur charisme et leur fraîcheur. Ce numéro se produira dans la catégorie hors-concours lors de la finale régionale. (FT)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média