Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 février 2017

Le Cinérépertoire s’associe avec les Rendez-vous du Cinéma québécois

©(Photo TC Media – Francis Trudeau)

CINÉMA. La notoriété du Cinérépertoire se fait de plus en plus sentir. En plus de présenter sa programmation normale, le Cinérépertoire s’associe pour la toute première fois aux Rendez-vous du Cinéma québécois de Montréal, pour la présentation d’un film de la programmation 2017 du festival.

Ainsi, le 27 février, le film La nouvelle vie de Paul Sneijder du réalisateur Thomas Vincent sera présenté au cinéma RGFM de Joliette à 19h. Alors que les films du Cinérépertoire sont normalement présentés à deux occasions, ce film sera présenté une seule fois le lundi, puisqu’il s’agit d’un événement hors programmation.

La nouvelle vie de Paul Sneijder est une adaptation cinématographique du roman de Jean-Paul Dubois Le cas Sneijder. Le film raconte l’histoire de Paul Sneijder, qui est un survivant d’un accident d’ascenseur, dans lequel il a perdu sa fille. En plus de s’interroger sur sa vie, Paul Sneijder doit vivre avec les séquelles de l’accident, dont il n’a aucun souvenir, qui l’empêche encore de rentrer dans un ascenseur et de rester enfermé.

Lors de la soirée historique pour le Cinérépertoire, la directrice générale de Cinéma Québec, Ségolène Roederer sera présente sur place. « Les Rendez-vous du Cinéma québécois sont heureux de cette invitation du Cinérépertoire de Joliette à venir présenter un film de la programmation 2017 et à célébrer ainsi ensemble notre cinéma. C’est aussi une occasion précieuse pour l’équipe de permettre aux cinéphiles de Joliette de mieux connaître le festival, qui célèbre sa 35e édition du 22 février au 4 mars prochains », affirme Mme Roederer par voie de communiqué.

Pour le président du Cinérépertoire, Vincent Cornoyer, cette association avec les Rendez-vous du Cinéma québécois est une très bonne nouvelle. « C’est sûr que nous sommes très heureux de cette association. C’est une belle opportunité pour le public de faire connaître le cinéma d’auteur et c’est une belle expérience pour nous aussi, puisque c’est une première expérience avec eux », explique-t-il.

En plus de la directrice générale, de Cinéma Québec, l’acteur Hugo Dubé, qui interprète Bréguet dans le film, sera de passage à Joliette pour la présentation du film. Celui qui est connu pour ses rôles dans Ramdam, Providence et Série Noire, en profitera pour répondre aux questions du public. 

©(Photo gracieuseté - Cinérépertoire)

L’acteur Hugo Dubé.

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média