Reprise des activités pour le Chœur du Musée d'art de Joliette

Publié le 6 janvier 2017

Le chef Jean-Pascal Hamelin.

©(Photo gracieuseté)

CHANT. Après le succès du concert Noël Classique, le Chœur du Musée d'art de Joliette (CMAJ) entame sa prochaine saison, qui se déroulera sous le thème du beau et du grandiose.

Tout d’abord, le Chœur tiendra son souper bénéfice annuel le 1er avril au Club de Golf Montcalm, où les valses de Strauss entraîneront les convives vers Vienne et ses mille et un délices.

Puis, l'ensemble aura le plaisir d'offrir un concert intime, au Musée d’art de Joliette, le 12 mai, mariant à ravir l’amour courtois, quatre mains au piano et l’Amour avec un grand A.

Le Chœur du Musée d'art de Joliette est toujours à la recherche de choristes disponibles et motivés à vivre de beaux moments musicaux, sous la direction estimée de Jean-Pascal Hamelin et la complicité de Jacques Giroux au piano.

Les Tenori et les Soprani sont particulièrement demandés, mais le groupe se fera aussi un plaisir d’accueillir des Alti et des Bassi.

Les répétitions reprendront le 11 janvier, de 19 h  à 22 h, au Musée d’art de Joliette.

Les jeunes chantent aussi!

Le Chœur des jeunes du Musée d'art de Joliette s’adresse aux garçons et aux filles de 11 à 17 ans. Sous la direction de Jean-Pascal Hamelin, il sera possible de chanter des pièces de tous les styles : gospel, musique du monde, traditionnel, classique, populaire…

Devant la popularité sans cesse grandissante du chant choral auprès des jeunes, et spécialement depuis l’avènement de l’émission Crescendo de Gregory Charles, le CMAJ met de l'avant son chœur de jeunes.

Les jeunes ont l’opportunité de chanter sous la direction d'un chef amoureux du chant, de l’harmonie et de la belle musique. Ils se produiront en public et participeront à un grand concours.

Les répétitions reprendront le mercredi 18 janvier, de 16 h 30 à 18 h, au Musée d'art de Joliette.

Pour informations concernant le CMAJ : choeurdumusee.org, page Facebook du Chœur ou Josée Veillette au 450-654-5551. Pour toute information sur le chœur de jeunes, communiquer avec Raymond Homier au 450-886-9998.

(EB)