Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 janvier 2017

Des artistes en résidence à Notre-Dame-des-Prairies

©(Photo gracieuseté)

CRÉATION. Les portes ouvertes sur la création sont l’occasion de découvrir des œuvres inédites et de nouveaux talents, issus des résidences offertes aux artistes à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies.

Depuis le printemps 2015, plus de 25 résidences de création ont été accordées à des artistes et collectifs d’artistes afin qu’ils puissent concevoir et développer leur projet artistique.

Deux répétitions publiques sont proposées avec la nouvelle programmation culturelle de cet hiver au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies. Le public pourra découvrir la démarche de la danseuse Mélissandre Tremblay-Bourassa le jeudi 12 janvier à 19 h 30 et voir le projet théâtral de Jean-François Boisvenue le jeudi 2 février à 19 h 30.

Graduée du Jeune Ballet du Québec, Mélissandre Tremblay-Bourassa œuvre professionnellement comme interprète, enseignante, chorégraphe, calleuse et animatrice depuis 2003. Accompagnée par Olivier Arsenault et Marie-Noëlle Bourque, Mélissandre Tremblay-Bourassa invite les spectateurs à découvrir sa recherche chorégraphique qui emprunte tour à tour à la gigue traditionnelle, au ballet classique et à la danse contemporaine.

Diplômé de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM en 2006, Jean-François Boisvenue et son équipe s’exerceront autour du projet d'œuvre scénique « La dette de Dieu » qui explorera le thème du crédit et de l'endettement à travers une forme à la fois documentaire et poétique.

(EB)

Les répétitions publiques de Mélissandre Tremblay-Bourassa et de Jean-François Boisvenue sont présentées gratuitement sur contribution volontaire.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média