Quatorze jours de Petits bonheurs dans Lanaudière

Élise Brouillette elise.brouillette@tc.tc
Publié le 24 mars 2015

Plus de 30 activités pour les tout-petits, c'est ce que propose la programmation de la quatrième édition du festival Petits bonheurs sur les routes de Lanaudière que vient de dévoiler le Centre culturel de Joliette.

Le festival Petits bonheurs se déroulera du 30 avril au 13 mai et il s'étend cette année auprès de 20 organismes partenaires, dans 14 municipalités situées dans trois MRC de la région (de d'Autray, Joliette et Matawinie).

Ce sont 24 ateliers, trois spectacles, deux soirées de cinéma, une journée familiale et une exposition qui seront proposés aux familles et aux milieux de garde. L'objectif est de créer un lieu d'échanges et de découvertes culturelles pour les enfants de 0 à 6 ans et leur famille. Les activités touchent des disciplines aussi variées que la danse, le théâtre, la musique, le conte, les arts visuels, la marionnette et le cirque.

Quelques activités

Le samedi 2 mai, dès 10 h 30, aux Galeries Joliette, les familles sont invitées à participer à la création d'une murale géante.

Le vendredi 8 mai, à 19 h, la Ville de Joliette propose une soirée cinéma en pyjama avec l'ONF pour les enfants âgés de quatre et cinq ans.

Le dimanche 10 mai, à l'occasion de la fête des Mères, les familles sont conviées à un brunch et à la présentation du spectacle « Flots, tout ce qui brille voit », du Théâtre des Confettis, au Centre Saint-Jean-Bosco de Saint-Charles-Borromée.

Le dimanche 10 mai, à 14 h, à l'église de Notre-Dame-des-Prairies, il y aura un atelier de théâtre pour les cinq à six ans en compagnie de Marie-Soleil Roy.

Du 28 avril au 24 mai, à la billetterie du Centre culturel située aux Galeries Joliette, il sera possible de visiter une exposition qui met de l'avant des œuvres créées par des étudiants de l'école La Passerelle de Saint-Paul.

Pour obtenir les détails concernant l'ensemble des activités, on consulte le site internet www.petitsbonheurslanaudiere.com.

Les activités sont offertes à faible coût sinon gratuitement. Il faut s'inscrire au lieu où se déroule l'événement.

Le festival Petits bonheurs est une initiative de la Maison de la culture Maisonneuve. Le Réseau Petits bonheurs célèbre sa 11e édition et il réunit une dizaine de villes et de diffuseurs. Avec plus de 30 activités à travers la région, le festival de Joliette est le troisième en importance au Québec après ceux de Montréal et Laval.