Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 septembre 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Déjà 20 ans pour le souper de la solidarité

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

ENTRAIDE. Le souper annuel de la solidarité sera de retour pour une 20e année le 3 octobre prochain. Devenu un réel rendez-vous pour de nombreux citoyens, cet événement permet de venir en aide financièrement aux cuisines collectives de la région ainsi qu'à la pastorale du diocèse. 

« À Joliette et dans les environs, il y a de gros problèmes de pauvreté. Les cuisines collectives sont donc très importantes, car l'alimentation c'est la base de tout. Non seulement, les cuisines collectives permettent aux gens de ramener de la nourriture à leur domicile, mais elles leur apprennent à cuisiner à moindres coûts», a expliqué le président du comité organisateur, Blaise Boyer-Tessier.

Au cours de cette soirée, qui se déroulera dès 18 h 30 au Centre Saint-Jean-Bosco de Saint-Charles-Borromée, l'ex-directeur général du Centre d'action bénévole Émilie-Gamelin (CABEG), Michel Ratelle agira comme conférencier.

Sous sa direction, le CABEG est devenu l'un des centres d'action bénévole les plus importants du Québec. M. Ratelle y a expérimenté au quotidien de nombreuses variantes de la solidarité humaine et il en fera part lors de son exposé.

Depuis 1998, ce sont 460 000 $ que les organismes bénéficiaires se sont partagés. Cette année, les organisateurs ont l'objectif d'amasser entre 15 et 25 000 $.  « Les sous seront aussitôt redistribués dans la communauté en fonction des besoins des différentes cuisines collectives de la région», a commenté à son tour Shano Everett.  

Une partie de l'argent sera aussi remise à la pastorale du diocèse de Joliette pour l'élaboration de projets. «C'est un événement très rassembleur. Plusieurs viennent chaque année et ont hâte à ce moment pour se retrouver entre eux», a ajouté André Marsolais qui est également membre du comité organisateur. 

Le souper sera offert par Benny&Co, qui s'associe à l'événement pour les cinq prochaines années, et sera servi par les membres des Clubs Richelieu et Lions. Le repas est gratuit, mais les convives seront invités à déposer leurs dons dans des enveloppes qui seront placées sur les tables. Un reçu d'impôt sera posté aux auteurs de dons de 20 $ ou plus.

La salle peut accueillir entre 350 et 400 personnes, il est donc primordial pour les intéressés de s'inscrire avant le 27 septembre en téléphonant au 450-755-6611 ou en adressant un courriel à souper.solidarite@gmail.com.

Les personnes dans l'impossibilité d'assister à ce souper peuvent tout de même faire parvenir un don à l'adresse suivante: Souper de la solidarité, 160, rue Hélène-Boullé, Joliette, Qc (J6E 2R6).

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média