Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 septembre 2017

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Une campagne de financement majeure pour l'Académie Antoine-Manseau

Déjà 600 000$ d'amassés

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

FINANCEMENT. La Fondation de l'Académie Antoine-Manseau entreprend une campagne majeure de financement afin de financer les investissements prioritaires de l’école pour les cinq prochaines années. Cette campagne, sous le thème, l’Académie mise sur ses forces, a pour objectif d’amasser 1 000 000 $ afin de réaliser quatre grands projets. 

Le plus imposant de ceux-ci est la rénovation de la salle des élèves, un projet de 450 000 $. Il vise notamment la réfection du système électrique, l'installation de stations de recharge pour les appareils électroniques, l'installation d'un système multimédia doté d'écrans et de caméras, la rénovation du plafond et la construction d'une terrasse sur le toit de la salle multifonctionnelle.

Les autres projets sont la création d’un local de musique classique, évalué à 200 000 $, la mise à niveau du laboratoire de robotique, un investissement de 25 000 $ et la bonification du fond de bourse de 325 000 $ afin de rendre accessible l'académie à tous. «Pour atteindre ces objectifs, nous avions besoin d'une équipe composée de leaders enthousiastes et motivés», a commenté le directeur général, Robert Cyr.

Celle-ci est composée des trois anciens diplômés du Séminaire et de l’Académie, Bernard Landry, Charles Daviault et Nathalie Aumont qui agiront à titre de coprésidents. « Je me devais de travailler pour cette campagne, car le Séminaire a été un des éléments les plus importants de ma vie, ça m'a orienté pour toujours. La culture, l'histoire, les mathématiques, tout était formidable», a déclaré l'ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry.

Les trois coprésidents sont entourés d’un cabinet de campagne formé de leaders dynamiques et motivés ainsi qu’un comité d’honneur composé de dix anciens diplômés. La présidente de Joliette Toyota, Nathalie Aumont, a d'ailleurs annoncé que le cabinet de campagne a amassé jusqu’à ce jour 600 000 $.

Plusieurs entreprises de la communauté joliettaine et de nombreux anciens du Séminaire de Joliette et de l’Académie Antoine-Manseau ont déjà participé généreusement à cette campagne. C’est donc un début de campagne de financement fort prometteur.

« Pour ceux qui ont fréquenté l'Académie, demandez-vous comment elle vous a aidé à accomplir vos rêves et je suis certain que cela vous donnera envie de donner. De mon côté, elle a fait de moi la personne que je suis et m'a permis de réaliser les objectifs les plus fous que je m'étais fixés», a ajouté M. Daviault, avocat chez Gowling WLG.

Le directeur général de l'Académie Antoine-Manseau a terminé la conférence en expliquant que ces investissements permettront de préserver l’excellence de l’institution et d’assurer sa pérennité. 

©(Photo gracieuseté)

Le projet de la salle des élèves.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média