Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 septembre 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Un défi dans le Maroc pour deux Lanaudoises

©(Photo gracieuseté - Véronique Savoie)

COMMUNAUTÉ. Annick Beauchemin, de Sainte-Marcelline-de-Kildare et Amélie Marcotte, de Sainte-Julienne, ont décidé, au début de l'été, de sauter dans une grande aventure, celle du Trophée Roses des sables qui aura lieu du 10 au 21 octobre 2018.

« Ça fait 20 ans que je rêve de ça. J'en ai tout le temps eu envie, mais je n'avais jamais le temps et je ne trouvais pas la bonne personne. Là, j'ai eu 40 ans et je me suis dit, c'est cette année que ça se passe », confie Annick.

La bonne personne, c'est Amélie Marcotte, avec qui elle travaille depuis trois ans. Les éducatrices spécialisées sillonnent le territoire de la Matawinie pour le projet Amibulle, coordonné par Grandir ensemble Matawinie.

« J'ai proposé une course à obstacles à Annick et elle, elle m'a proposé le Maroc, se souvient Amélie. Au début, c'était non en raison de mon conjoint, mais oui dans mon cœur. »

En juin, elles participent à une séance d'information et c'est le coup de cœur, elles décident de s'inscrire au rallye.

Depuis, elles ont notamment réalisé une séance de photographies à Sainte-Béatrix en compagnie d'une ancienne participante au défi, Véronique Savoie.

Elles ont monté leur dossier de presse et se jettent dans la sollicitation, afin d'amasser la somme requise pour participer au Trophée Roses des sables, environ 22 000 $.

Elles soulignent que le rallye remet des fonds à des organismes marocains, mais aussi au Québec.

« Sur place, je suis sûre que ça va être une belle aventure et je ne vois pas d'embûches, mais là, c'est le tourbillon pour planifier tous les événements et amasser des sous », raconte Annick.

Le premier gros événement bénéfice aura lieu le 7 octobre, au Centre communautaire Guy-Melançon de L'Épiphanie, avec la présentation de la soirée mère ordinaire en compagnie de Bianca Longpré, qui fait actuellement un malheur sur les réseaux sociaux et avec ses soirées de filles qui affichent complet en un temps record. Et ce serait sa seule date dans le coin.

La vente des billets et d'alcool permettra aux bulles en cavale [le nom de leur équipage] de récolter des fonds.

La soirée se poursuivra jusqu'à minuit avec un DJ. Des billets sont encore disponibles au 450-916-6774 (Annick).

Les deux participantes sont aussi à la recherche de commanditaires. Elles proposent notamment de faire de la publicité pour des entreprises sur leur voiture. « Pour le travail, on fait quand même 500 kilomètres par semaine alors c'est une belle occasion de publicité », conclut Amélie.

Il est possible de les suivre et de les contacter via leur page Facebook Les bulles en cavale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média