Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

24 août 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Une programmation étoffée pour ses 25 ans

Centre de femmes Marie-Dupuis

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

COMMUNAUTÉ. Le Centre de femmes Marie-Dupuis, situé à Notre-Dame-des-Prairies, célèbre cette année ses 25 ans d'existence. La programmation de l'automne comprenant plusieurs activités spéciales vient d'être dévoilée en conférence de presse.

La programmation du 25e anniversaire se déroulera sous le thème « La puissance féminine, créatrice de changement ».

Cette dernière, complètement renouvelée, inclut des cours et des ateliers les jours en semaine, mais aussi en soirée afin de répondre à la demande des femmes qui sont sur le marché du travail. Il y aura des activités pour tous les goûts et l'objectif est d'être accessible au plus de femmes possible.

Marie-Christine Laroche, fondatrice et coordonnatrice du Centre de femmes Marie-Dupuis, a levé le voile sur deux activités spéciales ouvertes à tous qui auront lieu au cours des prochains mois.

Tout d'abord, le 15 novembre, il y aura un souper-spectacle rétro à la salle communautaire de Notre-Dame-des-Prairies. Un souper italien sera servi et ce dernier sera ponctué de l'histoire du centre et de son évolution dans le temps. Les chanteuses du groupe VoxA4 seront sur place et agrémenteront les anecdotes de chansons qui rappelleront chacune des époques.

Après avoir présenté Mademoiselle Autobody, la Troupe Marie-Dupuis sera aussi de retour, les 23, 24 et 25 novembre, au Carrefour culturel, pour présenter la pièce Héritages, qui est aussi une création originale d'une membre du centre, Christiane Asselin.

Dans la réalisation du spectacle, la troupe est entourée de Sylvie Tremblay, Monique Fauteux et Pierre Doré.

La pièce raconte l'histoire de trois femmes, après la mort de leur mère, qui font un retour sur leur vie.

Soulignons que le Centre de femmes Marie-Dupuis s'est doté d'un nouveau site internet qui comprend un calendrier détaillé et une description de tous les services offerts par l'organisme.

Le Centre de femmes Marie-Dupuis, qui compte quelque 629 membres, aide notamment à briser l'isolement. Une activité pour la rentrée aura lieu le 30 août sous forme de dîner hot-dogs. Ce sera l'occasion de parler des valeurs du centre.

Les billets pour le souper-spectacle (5 $ pour les membres et 10 $ pour les non-membres) et pour la pièce de théâtre (20 $) sont déjà en vente.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média