Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 août 2017

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Un premier Salon des Aînés à Rawdon

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

COMMUNAUTÉ. Un premier Salon des Aînés se tiendra, au Collège Champagneur de Rawdon, le 9 septembre, entre 10 h et 16 h, sous le slogan « Connaître pour mieux être ».

Le maire de Rawdon, Bruno Guilbault, a déclaré que la Municipalité est dans la deuxième année de sa Politique Municipalité amie des aînés (MADA), qui comprenait 47 actions. « Le but de ce salon est de faire connaître les services aux aînés », a-t-il déclaré.

De son côté, Stéphanie Labelle, conseillère responsable du dossier MADA, a souligné que l'organisation du Salon des Aînés était une action majeure du plan adopté par Rawdon.

Le 9 septembre, plusieurs organismes, professionnels et propriétaires de résidences tiendront un kiosque et présenteront aux aînés rawdonnois les services qu'ils leur offrent.

Au total, les visiteurs retrouveront plus de 40 kiosques et dix conférenciers.

Les conférences seront offertes en anglais et en français. Elles traiteront de sujets variés tels que les pertes et les deuils, le RCR, vivre le rire, la sexualité, l'alimentation, la santé auditive, l'exercice, l'arthrite, la maltraitance et la maladie d'Alzheimer.

Francine Laramée, présidente de la FADOQ de Rawdon, a affirmé qu'une des volontés est aussi d'impliquer les jeunes auprès des aînés. Ainsi, cinq  étudiants du Collège Champagneur agiront en tant que guides.

Stéphanie Labelle a souligné que le Salon des Aînés est un événement qui pourrait fort bien se répéter dans le futur. Aux deux ans par exemple.

« Les besoins des aînés sont différents d'une année à l'autre et ils arrivent souvent de façon inattendue. Un deuil par exemple. C'est à ce moment-là qu'on se demande quels sont les services. Les gens pourront garder en mémoire ce qu'ils auront vu au salon », a-t-il précisé. L'événement s'adresse autant aux aînés qu'à leurs proches. Un service de transport sera offert pour les gens de Rawdon qui ne pourront pas se rendre au salon par leurs propres moyens. Il suffit de téléphoner au 450 834-2596, poste 7100 avant le 1er septembre. L'entrée est gratuite.

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

Francine Laramée, présidente de la FADOQ de Rawdon, a dévoilé la programmation.

©(Photo TC Media – Élise Brouillette)

Le comité organisateur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média