Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 août 2017

Une série d'événements rassembleurs au centre Aux 4 Sommets

©(Photo gracieuseté)

PLEIN AIR. Le Centre d'activités sportives en plein air, Aux 4 Sommets, propose cinq événements rassembleurs qui ont pour objectif de promouvoir les saines habitudes de vie tout en contribuant au développement de la région. Cette nouvelle série d'événements, Défis Sportifs Aux 4 Sommets – Shaw Direct, débutera les 19 et 20 août prochain avec le Championnat québécois sur route élite et paracyclisme. 

À travers cette course de vélo, rassemblant les meilleurs cyclistes et paracyclistes du Québec, les participants pourront sillonner les magnifiques routes de campagne longeant plusieurs lacs de la région lanaudoise. Un premier départ se fera le samedi à Saint-Jean-de-Matha et un second le dimanche à Saint-Alphonse-Rodriguez.

L'objectif est de s'amuser, de s'entraîner et de se dépasser. La course la sur route, de niveau provincial, sera également sanctionnée par la Fédération Québécoise des Sports cyclistes (FQSC) et ouverte aux spectateurs. Ceux-ci auront l'occasion de se divertir dans le village sportif, afin de découvrir des produits locaux, des conseils santé et des activités récréatives pour petits et grands.

La série d'événements se poursuivra le 16 septembre avec la deuxième édition de la Course des Gaulois, une course dans les sentiers boisés du centre Aux 4 Sommets. Une thématique familiale et festive sera de mise au cœur de cet événement. Les participants recevront une médaille, une potion magique et un morceau de méchoui. Un village celtique contenant des jeux pour enfants en plus d'activités festives et gastronomiques seront aussi sur place.

Puis, se déroulera la quatrième édition du cyclocross coupe du Québec le 14 octobre, la troisième édition du Loppet de ski de fond le 24 février et la première édition de la Courséfête le 16 juin 2018.   

Afin de donner une image amusante au sport, une ambiance festive sera au rendez-vous à chaque événement, grâce notamment au village festif qui permettra aux entreprises et marchés locaux de mettre en avant leurs produits afin d'avoir une visibilité auprès des participants et des spectateurs. Les profits seront distribués à la Fondation du camp De-La-Salle et au Camp Papillon. 

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média