Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 juillet 2017

Un premier prix pour chacune des harmonies du CEB

©(Photo gracieuseté)

RECONNAISSANCE. Chacune des cinq harmonies du Collège Esther-Blondin a remporté une première place ainsi qu'une note d’or lors de la 88e édition du Festival des harmonies et des orchestres symphoniques qui se tenait à Sherbrooke.

Les élèves, sous la direction de François-Olivier Fortin, enseignant responsable du département de musique, ont offert des performances exceptionnelles, après plusieurs mois de préparation.

« En seize années de participation, c'est la deuxième fois que nos cinq harmonies remportent un premier prix dans ce concours relevé! Il s'agit d'un exploit formidable qui témoigne non seulement du talent de nos élèves, mais avant tout de leur persévérance et de leur esprit d'équipe tout au long des répétitions», a mentionné M. Fortin.

De son côté, la directrice générale du Collège, Chantal Longpré, se dit heureuse de voir que le travail et la détermination des élèves et de leur enseignant sont reconnus lors d’une compétition musicale de cette envergure. « La participation à ce festival est une tradition au CEB et les élèves s’investissent beaucoup! »

L’option musique du Collège vise à former et à développer les élèves dans la pratique d’un instrument d’harmonie. La majorité des élèves débute leur formation musicale au CEB, sans aucune expérience.

«L'excellent encadrement musical offert au Collège permet à tous de s'améliorer et d'apprendre à maîtriser les pièces en détail. Je suis immensément fier de mes harmonies et de nos excellents spécialistes », a terminé M. Fortin.  

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média