Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juillet 2017

Le Centre de jour Jardin D'Étoiles incorporé

©(Photo gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Une soirée importante dans l’histoire du Centre de jour Jardin D’Étoiles a récemment eu lieu, alors que la tenue de l’assemblée générale de fondation officialisait l’incorporation de l’organisme et lui conférait un statut indépendant de l’Association des Personnes Handicapées Matawinie Inc.

Pour l’occasion, 27 personnes se sont déplacées pour appuyer les personnes adultes lourdement handicapées et élire le premier conseil d’administration. Ce dernier est composé de trois membres actifs (Sylvie Gignac, Ginette Hinse, Donald Desjardins) et de deux membres associés (Ysabel Fréchette et Gaétan Rondeau).

Soulignons la présence à l’assemblée des individus qui ont rêvé de ce projet dès le départ, soit Donald Desjardins, Gisèle Legault et Ysabel Fréchette (APHM).  Étaient présents également différents partenaires du Jardin D’Étoiles : le Centre d’hébergement Heather en la personne de Nicole Hétu, ainsi qu’un représentant du Centre intégré de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière.  Plusieurs parents étaient aussi présents lors de la soirée de fondation.

Le Jardin D’Étoiles tient à souligner le soutien du député de Rousseau, Nicolas Marceau, qui a réitéré une fois de plus son appui au Centre par l’entremise de son attaché politique Pierre Vanier, ainsi que des membres du conseil d’administration de l’APHM et des employés de Cyber-Cible, de la Maison de parents et de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière.

Sans oublier un remerciement spécial pour Paul Arbec, président-directeur général du CH Heather pour le prêt des locaux : grâce à cette générosité, les personnes adultes lourdement handicapées bénéficient d’un endroit adapté et sécuritaire afin de participer à des activités stimulantes, ce qui contribue à l’amélioration de leur qualité de vie.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média