Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 juin 2017

Une soirée réussie pour des élèves exemplaires

©(Photo gracieuseté)

RECONNAISSANCE. Ce sont 117 élèves, provenant de 22 écoles de la région, qui ont été récompensés le 16 mai dernier pour leur résultat académique exemplaire en histoire. 

Cette soirée Reconnaissance Mérite en histoire de la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Lanaudière vise à souligner le travail des élèves ayant obtenu une note de 95 % et plus lors de l'épreuve du Ministère de l'Éducation.

Plus de 300 personnes, élèves, parents, enseignants et directeurs, se sont rassemblées au Pavillon de la culture du Collège Esther-Blondin pour l'événement. Chaque élève et enseignant a reçu un certificat mérite et plusieurs prix de présence ont été offerts grâce aux généreux commanditaires.

Six bourses de 100 $ ont été tirées parmi les élèves méritants. Maude Chartier, Marc-Olivier Rondeau, Karl Savard, Laurie Chapron, Alexia Gauthier et Olson Valère ont gagné celles-ci.

Deux bourses d'excellence de 200 $ ont aussi été tirées parmi les 26 élèves ayant obtenu une note de 100 % et ce sont Jessica Giroux et Élisabeth Lafortune-Cook qui les ont remporté.

L'activité a été une grande réussite. La première partie a été agrémentée par le spectacle-conférence, « Je me souviendrai » de Sylvain Poirier qui raconte l'histoire du Québec en chansons des années 50 à aujourd’hui. Les spectateurs l'ont accompagné plus d'une fois en chantant et lui ont réservé une ovation debout. 

©(Photo gracieuseté)

Sylvain Poirier, musicien et interprète lors de son spectacle « je me souviendrai ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média