Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 juin 2017

Le tour cycliste au profit des Auberges du cœur est de retour

©Photo gracieuseté

FINANCEMENT. Les trois Auberges du cœur de Lanaudière invitent de nouveau la population à participer à une randonnée cycliste familiale visant à faire connaître les maisons, mais aussi à amasser des fonds pour les activités proposées aux jeunes qui les fréquentent.

Les parcours proposés aux participants les mèneront d’une auberge à l’autre. Les jeunes et les intervenants de chacun des établissements, soit Accueil jeunesse Lanaudière à Joliette, Chaumière jeunesse à Rawdon et la maison Roland-Gauvreau à Joliette, accueilleront les cyclistes et leur feront visiter les lieux.

Plusieurs circuits sont au programme, dont un parcours de 15 km dans le réseau cyclable de Joliette: départ de Roland-Gauvreau à 11 h. Il y aura également un trajet de 65 km. Les plages de départ sont prévues à partir de 8 h 30 par petits groupes d’environ cinq personnes et mèneront les cyclistes de Roland-Gauvreau à Chaumière jeunesse. Le retour s'effectuera vers Joliette. Le parcours de 30 km quant à lui se fera de Chaumière Jeunesse à Rawdon vers Joliette. Les premiers départs auront lieu vers 10 h 30.

En nouveauté cette année, il y aura également un trajet de 5 km pour les marcheurs et les coureurs, via le réseau cyclable et pédestre de Joliette. Le départ est prévu à 11 h de Roland-Gauvreau.

Tous les circuits se termineront à l’Auberge du cœur Accueil jeunesse Lanaudière où un repas Benny & Co. sera servi.

L'événement se déroulera le 8 juillet prochain.

Rappelons que les Auberges du cœur ont pour mission d'héberger des jeunes en difficulté ou sans abri âgés de 12 à 30 ans. Ouvertes sept jours par semaine, 24 heures par jour, elles offrent le gîte et le couvert, un milieu stable, une écoute active, un soutien et un accompagnement. Les jeunes qui y viennent sont volontaires et souhaitent améliorer leurs conditions de vie, trouver un lieu de répit, se donner un toit et chercher du soutien. Pour informations, il suffit de prendre contact avec l'un des trois établissements impliqués dans la région. (CM)

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média