Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 mai 2017

Le Grand défoulement contre le cancer, ça commence bientôt!

©Photo TC Media - Caroline Morneau

FINANCEMENT. Plusieurs activités seront déployées cet été à Joliette et dans les environs, à l'occasion d'une campagne de financement provinciale, le Grand défoulement contre le cancer, au profit de la Fondation québécoise du cancer.

Sommairement, cette fondation permet aux personnes atteintes de la maladie d'être hébergées à moindre coût près des centres offrant des traitements de radiologie et de chimiothérapie. La majorité des personnes qui reçoivent un diagnostic dans le nord de Lanaudière doivent suivre leurs traitements à Trois-Rivières ou à Montréal, soit à plusieurs kilomètres de leur domicile. L'argent recueilli lors du Grand défoulement vise à soutenir directement les personnes malades et leur famille.

Les activités

Plusieurs activités sont au programme dans la région, ces prochaines semaines, afin de contribuer à cette grande campagne de financement.

Le 10 juin prochain, la population est invitée à participer à la marche Compostelle à Val Notre-Dame. Le trajet d'environ 10 km sillonne le domaine de l'Abbaye Val Notre-Dame, et ce, à même les pistes du centre de ski de fond de la Montagne coupée, à Saint-Jean-de-Matha. Les participants seront divisés en sous-groupes. L'activité débutera à 8 h 30 et se terminera vers 14 h. Les organisateurs de l'événement espèrent amasser 3 000 $.

Par ailleurs, à l'occasion de la fête de la famille à Joliette organisée par les Chevaliers de Colomb, des jeux seront déployés au parc Lajoie afin d'amasser des dons. Les amateurs de poches et de bandes dessinées, notamment, auront l'occasion de contribuer à la cause. Aussi, un illustrateur sera sur place. En échange d'un don, il fera le dessin souhaité devant vous. Le tout se déroulera le 17 juin, de 10 h à 16 h.

Comme autres activités, Michel Bourgeois et son équipe feront du porte-à-porte tout le mois de juin à Sainte-Marcelline-de-Kildare. Leur objectif sera de récolter au moins un don à au moins la moitié des adresses qu'ils solliciteront. Aussi, Florence et sa mère se raseront le coco pour la cause, le 10 juin, à Saint-Félix-de-Valois.

Pour plus de détails sur les activités énumérées ci-haut, pour soumettre un don ou pour proposer sa propre activité de financement: www.granddéfoulement.ca.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média