Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 mai 2017

Le mouvement «Tu cours? Je cours!» sur la ligne de départ

©(Photo gracieuseté)

COURSE. Le mouvement « Tu cours? Je cours! » est officiellement lancé au Collège Esther-Blondin. Visant à motiver une autre personne aux bienfaits de la course, le mouvement a été créé afin d’inciter les jeunes à être actifs et à développer de saines habitudes de vie. 

« En motivant une personne à courir, un esprit d’équipe se développe ainsi que le désir de se dépasser. La course est un sport accessible si on est bien encadré et surtout motivé», a expliqué l'enseignante au Collège Esther-Blondin, passionnée de course et initiatrice du mouvement, Marie-Hélène Gagnon.

Le directeur adjoint du Collège, Sylvain Couture, a ensuite mentionné que la course est un sport versatile et rassembleur. « Ça demande peu d’équipement, ça peut s’exécuter à plusieurs endroits, se pratiquer seul ou en groupe et les objectifs sont personnels.»

Près de 19 élèves font déjà partie du mouvement ainsi que plusieurs membres du personnel. Les membres seront invités à prendre part à divers événements, dont la Course Relais Argenteuil le 6 mai prochain, le défi 5 x 5 de la Galopade le 27 août et le Marathon de Norah le 14 octobre.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média