Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 mai 2017

Le réseau de sages-femmes lanaudois prend de l'expansion

©Photo gracieuseté

SANTÉ. À l’occasion de la Journée mondiale des sages-femmes, le 5 mai, le service de sages-femmes du CISSS de Lanaudière fait le bilan de ses activités depuis sa création en septembre 2013. À ce jour, dit-on, plus de 1 000 femmes de la région ont commencé un suivi de grossesse avec une sage-femme et 500 ont accouché sous les soins de l'une d'elles.

La demande croissante des futurs parents a entraîné l’embauche de deux nouvelles sages-femmes au sein de l’équipe, précise-t-on dans un communiqué de presse.

Ce sont maintenant huit sages-femmes qui offrent leurs services dans toute la région. De plus, le CISSS de Lanaudière poursuit les démarches de planification d'une future maison de naissance.

Soulignons que les sages-femmes sont des professionnelles de la santé détentrices d’un baccalauréat de quatre ans et demi de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elles offrent un suivi global aux femmes dont la grossesse se déroule normalement, un suivi de l’accouchement dans le lieu choisi par la femme et un suivi postnatal de la mère et du bébé pendant six semaines. Des séances de préparation à la naissance sont également offertes pour la clientèle.

« La sage-femme se trouve au cœur du projet de naissance des parents. Son but est d’offrir un suivi personnalisé afin de permettre un accouchement qui correspond à leurs valeurs et à leurs choix », explique Anne Goubayon, responsable du service de sages-femmes au CISSS de Lanaudière. CM

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média