Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 mai 2017

Les élèves tapissent les murs de leur école contre l'intimidation

©(Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. Le 27 avril dernier, tous les élèves, de la maternelle à la 6e année, de l'école Sainte-Hélène ont écrit sur les murs extérieurs de leur établissement de Sainte-Mélanie afin de contrer l'intimidation.  

Cet événement rassembleur, qui s'inspirait de la chanson « on écrit sur les murs », a été organisé par l'éducatrice spécialisée, les enseignants, les divers intervenants et la direction de l'école.

Il avait pour objectif de créer un climat de bienveillance et d’entraide, de sensibiliser les élèves à la différence et au respect, d’amener les jeunes à vivre une journée créative et festive, mais aussi de terminer en grand la semaine de prévention contre l'intimidation et la violence.

Au cours de cette semaine, une tournée des classes a également été faite afin de sensibiliser les élèves aux impacts de ces enjeux. Les ateliers ont notamment porté sur la différence entre un conflit et l’intimidation et les élèves ont reçu des stratégies et des conseils pour faire cesser la situation s’ils sont victimes ou témoins de cette dernière.  

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média